Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
19 juillet 2006

Les épillets; c'est parti!

Faut vraiment que je pense à l'appareil photo demain!
Aujourd'hui des choses banales...pis ce qui commencent à arriver de plus en plus ces derniers temps...les épillets qui provoquent des abcès en pénétrant sous la peau!
Le plus souvent, ils se plantent entre les doigts...encore pire chez les chiens à poils longs (comme celui que j'ai fait cet aprem...mais j'ai eu de la chance, l'épillet était encore au bord de la plaie)
Mais on peut aussi les retrouver dans les yeux (si si ça arrive, dernière la nictitante...comme Grimy m'a fait l'an dernier), dans les bras quand la peste a réussi à grimper à travers les tissus comme elle peut le faire dans nos vêtements.

Pas grand chose à faire à part endormir, retirer et nettoyer...
enfin si...prévenir...donc cela veut dire vérifier le pelage de l'animal tous les soirs, encore pire les jours où la balade s'est faite en plein champs de graminées! Bien vérifier entre les doigts et au moindre doute, aller chez le véto...comme d'hab'!
c'est hallucinant le nombre de gens qui attendent des jours et des jours avant d'aller chez le véto!baffe4

Publicité
Commentaires
N
Excusez mon ignorance mais c'est quoi ces épillets ????
B
Oui la galère !<br /> Et épiler les oreilles de son chien ?<br /> Cela change le problème...<br /> Mon véto ralerai plutot car je suis sans arret fichue a la clinique véto !<br /> Il pensait même que je lui faisais du gring !!!<br /> Ou est le juste milieu ?<br /> Maintenant j'en est trois... na !<br /> suivant les animaux ils n'ont pas le même !<br /> Béa fait simple !<br /> bonnes vacances, j'adore te mettre cela car j'ai l'impression d'etre moins seule !
M
"c'est hallucinant le nombre de gens qui attendent des jours et des jours avant d'aller chez le véto!"<br /> C'est clair ! Et qui osent sortir des trucs énormes genre "j'ai remarqué ça ce matin", alors que le chien a une masse de 10cm sous la machoire... Ou encore mieux, en rurale, l'éleveur qui attend de toi que tu sauves son veau à diarrhée, que "ça fait 5 jours qu'il bricole", et que "j'ai déjà essayé ça, ça et ça et ça marche pas...". Vive l'automédication avec les fonds de flacon qui traînent !
G
Nous, l'an dernier c'était dans l'oreille...bien profond!!!<br /> <br /> Maintenant on vérifie, mais comme tu le dis, il est difficile de prévenir!!<br /> <br /> Ca va, ton stage se passe bien?<br /> Allez, bonne continuation ;-)
B
ouuuuuhhhhh! sympa les balades dans les champs... les pauvres!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité