Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
9 mars 2007

Parasito...bis

Première fois que je passe mes nuits à réviser...
Première fois que je loupe un cours de chirurgie pour pouvoir réviser...
tout ça pour quoi? pour la parasito...
à la base on pourrait se dire que le programme n'est pas trop important...Nematodes et Trematodes...
le soucis...on doit (une fois de plus) tout savoir par coeur...
bref, c'est impossible, ça sert à rien
et ça m'énerve grrrrrr__7_
pas bien...faut pas que je pense ça...car plus j'y pense, moins j'ai envie de bosser...
enfin...maintenant c'est trop tard...
l'exam est dans 3h...je flippe...
et pour ceux qui ont aussi la parasito à passer, y'a un très bon site, celui du service de parasitologie de l'ENVL

sur ce...j'y retourne...il faut que j'apprenne par coeur tous les parasites du poumon du chien et de l'appareil digestif du porc (questions qui tombent chaque année...)

Publicité
Commentaires
B
Pauvre petite Stéphanie.<br /> Dur de devenir Véto j'ai un ami qui avait tenté il est maintenant dentiste pour humain et il gagne plein de sous...<br /> gros mimi et reposes toi bien ce weekend<br /> Ton amie Béatrice fais un gros câlin a Pepito et aux quatre pattes qui habitent chez toi <br /> Amicalement<br /> Béatrice
S
horrible cet exam.<br /> j'suis arrivée là bas avec le palpitant à 400, stressée à bloc..y'avait de quoi...<br /> quelles questions cons ils peuvent nous poser les profs...<br /> tous les parasites du système digestif du porc...en latin bien sur...et sans faute s'il vous plait...mais fallait aussi dire les principaux et leur taxonomie entière...<br /> beh moi j'ai pris ceux qui avaient les noms les plus "suis" ou "suum" possible et j'ai dit que c'était les principaux...<br /> comment je vais deviner moi quels sont les principaux si on ne nous le dit même pas en cours...<br /> <br /> bref...j'suis sortie naze...toute petite balade avec les chiens...j'ai même pas tenue devant mon ordi...j'suis allée me coucher pendant 2h.<br /> <br /> le stress...ça me fatigue trop moua!
C
alors ça a été cet examen??<br /> C'est souvent qu'on apprend des trucs par coeur qui ne nous serviront jamais à rien...Tu parles d'une corvée!! Pour aujourd'hui, j'ai dû apprendre par coeur le tableau dichotomique des bactéries Gram+ et Gram- !!!!... C'est dingue de nous faire apprendre ces choses là, mais bon... faut bien! Moi aussi ça m'énerve :-D <br /> <br /> allez! courage :-)
A
Ma préférée, le petit pot de miel et aussi...très ingénieux le mobilier en carton mais pour les coins d'eau ?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité