Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
6 mars 2007

Sainté, saint-etienne...chez moua quoi

Ce soir j'ai blogué...
j'ai cherché sainté...
j'ai trouvé plein de belles choses!

Tout d'abord une société d'édition 100% stéphanoise...rien que le nom : Editions Jarjille
Avec le blog qui va avec et que j'ai eu grand plaisir à parcourir...y'a même un croquis de Porto...si c'est pas une coincidence ça...

Pis un blog de photos...rien que sainté et sa région...
aaaaaah que ça fait du bien de voir tout ça!

Incontournable...le site de promotion pour Sainté capitale européenne de la culture 2013

Pis pour finir une chanson...qui m'a fait monté les larmes aux yeux...et surtout au coeur...pitain qu'est ce que j'aimerai être chez moi en ce moment...

" On n'est pas d'un pays mais on est d'une ville"

et moi qui me moquais des marseillais qui se disent plus marseillais que français...j'suis pas mieux...


Lavilliers & Mickey 3D - St-Etienne -
envoyé par MELMOTH

Publicité
Commentaires
A
pour ce petit bout de répertoire de Lavilliers, il a une voix incomparable et quelque soit la chanson qu'il interprète, moi, il me va toujours droit aux tripes...
L
un p'tit coucou de sainté..<br /> pour te consoler dis toi que tu as plus chaud au portugal que ici...en ce moment!!!<br /> mais c'est vrai quelle est attachante notre ville..<br /> je ne connaissais pas cette chanson..merci de me la faire découvrir..et puis chantée par 2 stéphanois!!!
C
Je comprends ton attachement à ta ville.. tout comme moi je suis attachée à la mienne! je suis tout à fait d'accord avec la phrase "on n'est pas d'un pays mais on est d'une ville"... moi aussi ma ville me manque!peut-être parce que mes parents sont là bas aussi, je pense que ça doit jouer.. j'y ai toujours vécu et je sais que si un jour je quitte ma ville définitivement pour faire ma vie ailleurs, j'aurais besoin d'y retourner!<br /> bon ça y est, jsuis nostalgique là... :-(<br /> vivmeent les vacances que je rentre! pour l'instant je retourne à ma bactério!! bonne continuation et gros bisous steuf!!!
B
http://www.espritcabane.com/a_bio/colle_bio.php<br /> Tien rien a voire avec la choucroute mais c'est tout moi cela...<br /> je t'ai trouvé un site ou il te donne une recette pour faire de la colle...<br /> Oui tu vois je patauge dans la colle :dan<br /> Bonne soirée et moi tu sais le foot je ne pige pas grand chose.<br /> Excuse moi Stef<br /> Bonne nuit gros mimi a toi<br /> Béatrice
S
ça a à voir que vu que tu es parti de sainté pour l'étranger toi aussi...tu as bien du connaitre ses moments où sainté te manquait à mort...non?<br /> si tel n'est pas le cas, c'est que tu n'as pas le même attachement à notre ville que le mien...<br /> je rêve souvent d'être à geoffroy, d'être dans le pilat, d'aller au centre ville de sainté...bref, de me retrouver chez moi...et je ne sens pas le même manque de la France en général...<br /> si sainté était au Portugal ce serait le top pour moi!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité