Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
2 mars 2007

Les exams chez nous

Ah les erasmus venus chez nous commencent à se demander s'ils n'ont pas fait erreur en pensant que ce serait plus facile ici que chez eux...
pour preuve...la repro...
ouf...j'ai fini par l'avoir...au rattrapage de février (après avoir échoué avec 9.3...grrrr)
Matière semestrielle, on pourrait penser que ce ne devrait pas être trop compliqué, surtout quand on a bien compris les cycles de reproduction des différentes espèces...
que neni!
pourquoi?
parce que LES exams étaient vraiment "chauds"...
je dis les, car pour avoir notre note, il fallait compter 40% pour la pratique 60 pour la théorie.
sachant que la note de pratique c'était 4 mini tests faits en décembre...parce que la prof c'est d'un coup décider à nous faire faire ces mini tests (qui pour moi ont été au début un désastre...mais je pensais qu'ils n'allaient pas trop compter...je me trompais...)
Venait ensuite la note de palpation...que j'avais pas trop mal réussi en janvier...mais que j'ai du refaire en février...et là...vu que je n'avais senti que l'utérus...beh j'ai eu 0.9 sur 3.
Note à laquelle il fallait rajouter la moyenne à nos 4 exams de pratique écrite...4 car 4 profs...un truc de dingue pour même pas 40% de la note finale, y'a de quoi être dégouté!
J'ai pas eu de chance, la note des mini tests m'a fait baissé ma note de pratique (j'avais presque eu 11...toute contente...)
Seuls les étudiants ayant plus de 9.5 en pratique avaient le droit d'aller à l'exam théorique...
exam d'une heure et demie sur des vrais faux...et un super tableau à compléter avec le nombre de jours de chaque période du cycle...de toutes les espèces domestiques...

Je veux bien que la repro c'est important aussi...mais faire quasiment 10 exams pour une matière, je trouve ça hallucinant!
Pis surtout qu'il faut tout savoir par coeur...que ce soit l'échographie de la coucougnette de taureau, en passant par le calcul de nombre de paillettes réalisables à partir d'un éjculat à évaluer...
Bref, y'a pas à dire, les profs sont exigeants dans toute les matières, quand je vois que certains passent 9 ans à la fac, ça ne m'étonne pas...

m'enfin...je l'ai eu ma repro...yahoo
c'est tout ce qui compte...maintenant on passe à la gynécologie et andrologie...
je parie que ça va être aussi chaud...

Publicité
Commentaires
V
avec 4 jours de retard !<br /> Tant mieux, peu importe la note, tu l'as, c'est le principal. Alors je te félicite. <br /> Dis, il est endormi le taureau pendant l'écho des coucougnettes ?<br /> Tu t'entraînes sur Bob quand tu le vois ?
D
Félicitations pour cet exam, et au boulot pour la suite !!! Bisous
S
le pire...c'est que c'est compliqué comme ça pour chaque matière...<br /> là j'ai la peur au ventre à cause de mon prochain exam de parasito...enfin...c'est le lot quotidien de tous les étudiants...<br /> Lali...c'est exactement ça...lol
C
félicitations!!!!! <br /> en tout cas, ça a l'air vachement compliqué chez vous! heureusement qu'ici ce n'est pas comme ça, mais c'est clair que comme tu dis 10 exams pour la même matière, faut peut etre quand même pas pousser....! m'enfin tu l'as validé, c'est le principal!!<br /> <br /> bon courage pour la suiteeeeeeee
L
en gros, la repro, vaut mieux la faire que l'étudier. C'est ça, j'ai tout compris Steuf?<br /> Bravo pour ton exam!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité