Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
21 janvier 2007

Pourquoi recycler?

Quand je vois le nombre de gens qui ne font pas le recyclage...
comme à Sainté par exemple, ou pourtant chaque habitation possède 2 poubelles, une pour le recyclage, l'autre pour le reste, je connais pas mal de gens qui ne prennent pas la peine de recycler.
Et ce même parmi les jeunes, et ça je trouve ça terrible!
Alors ce soir, j'suis branchée sur M6 pour voir ce qu'ils font de mes emballages en carton, des canettes de coca de Bob...

Comme quoi...ça sert vraiment de recycler!

et perso...je pense qu'on devrait faire payer ceux qui ne font pas l'effort de recycler!
Au début de mon aventure à Vila real, il n'y avait pas de point vert...beh lors de mes WE à vila chã, je chargeais ma voiture des papiers, verre, plastique, pour les mettre dans le point vert du village...
alors quand on a le point vert devant la maison, ça me fait enrager de voir qu'on ne fait pas un minimum d'effort citoyen!

marguerite_pot

Publicité
Commentaires
V
vous pouvez !
S
sur le net...je ne me souviens plus où...surement dans une banque de gifs...<br /> mais quel site interessant Camy! j'aurai du le trouver pour mes exams de dentisterie du premier semestre!
C
ou tu as trouvé cette fleur qui tourne ?
G
Je suis comme toi Steuf ! Y a rien de compliquer à trier ses ordures ménagères ! Ca m'énerve que malgre les avertisements de réchauffement de la terre ect... on ne prenne pas plus soin de ce qu'on laisse à nos descendants ! Mais si déjà avant même cela on arrivait à ce que les gens ne jêtent rien sur les chemins, les routes ect... On avancerait déjà dans la bonne direction ! Mais qu'ont donc dans la tête ces personnes !<br /> Bref ! Tu fais bien d'en parler !<br /> Bisous
C
Je ne sais pas si c'est obligatoire en Belgique,(je veux dire par là, inscrit dans la loi ou si c'est qu'à Liège) mais à LIège, le tri tout le monde le fait!! on a deux poubelles, une jaune et une bleue : la bleue pour tout ce qui est bouteille plastique, briques de lait, conserves.. etc! la jaune pour le reste!<br /> et ya aussi ramassage par un autre camion de tout ce qui est papier et cartons!<br /> Les encombrants, aérosols ou autres choses comme ça sont récupérés aussi, d'une autre manière!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité