Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
13 février 2006

Lisboa

Lisboa, mis à part notre visite à la fac véto, nous ne connaissions pas...Les noms de quartiers cités dans les chansons d'Amalia je rêvais de les visiter...c'est chose faite!

 

Je vous promets donc un album spécial Lisboa d'ici peu...que c'était beau!06_02_11__27_ bon je ne mettrai pas les quelques 200 photos prises...mais les plus belles!

 

Nous sommes arrivés à 11h15...Bob avait rendez vous une heure plus tard...et comme il avait peur d'avoir faim...il me dit on va aller manger comme ça on sera tranquille pour l'après midi...Nous voilà donc partis dans le centre commercial attenant à la gare "o Vasco da Gama", déjeuner dans un resto mexicain, pas trop trop cher!

 

Quelques minutes après la fin de notre repas, la dame avec qui Bob avait rendez vous l'appelle...elle vient nous récupérer...ok

 

On se retrouve dans un gros 4X4 avec cette dame et un monsieur qui est le boss...et celui ci propose à Bob de faire son entretien en déjeunant...ça sera plus sympa0041

 

Il nous emmène d'abord en balade dans la ville histoire de nous faire visiter (j'ai vite repérer tout ce que je voulais visiter...le plan de la ville gravé dans ma mémoire!) puis direction la cervejaria da Trindade (où j'avais prévu de faire un saut) pour (re)manger!

 

Ce resto est magnifique et je suis déçue de ne pas avoir emmener l'appareil (http://www.cervejariatrindade.pt/default.asp?s=12170 quelques photos des azulejos) par contre, heureusement qu'ils nous y ont emmener, car vus les prix nous n'y aurions pas mis les pieds...d'où une déception encore plus grande d'avoir le ventre plein!

 

Je ne voulais prendre qu'une salade histoire de faire bonne figure, mais j'ai pas eu le droit...pour Bob un steak à la bierre et pour moi des calamars en brochette...

 

Repas "d'affaire" jusqu'à 16h...puis nous sommes déposés à l'hotel...envie de vomir énorme...pas l'habitude de manger autant et encore j'ai quasiment tout laisser dans le plat!

 

Une petite marche à pied pour essayer de digérer et nous voilà partis dans les anciens quartiers lisboètes.

 

Tout d'abord a Baixa e o Chiado 06_02_11___pra_a_do_comercio__3_ avec la place do Comercio, a rua Aurea, a rua de Prata...

 

Puis Alfama, Mouraria (souvent cité dans les chansons d'Amalia)...avec le chateau São Jorge 06_02_11__40_.

 

Le soir nous voulions aller dans une casa de fado, où on peut diner en écoutant les guitarras dos fadistas...malheureusement pour nous, il fallait manger obligatoirement et là, c'était vraiment pas mon idée (une bonne indigestion me guettait). Les prix n'étaient pas excessifs (15€ de consommation minimum par personne), mais au dessus de nos moyens...dommagehonte_43888_t

 

J'espère dans un futur proche faire un post sur le fado...quand j'aurai découvert et surtout compris comment inclure de la musique dans un post...histoire de vous faire partager un moment d'émotion!

 

Dimanche matin lever tot...achat d'un pass 7 colinas (et oui, Lisboa cidade das 7 colinas) pour transport illimité toute la journée (3€70...pas cher!) Carril (electrico ou petit tram ou je ne sais pas comment dire en français) direction o castelo de São Jorge06_02_12___castelo_s_o_jorge__66_ qui vaut vraiment le détour!

 

Visite du métro, retour à la gare, visite brève do Parque das Nações créé pour l'expo 98. 06_02_12___parque_das_na_oes__5_Nous n'avons pas eu le temps d'aller visiter l'océanario...é pena...fica para a proxima!

Publicité
Commentaires
P
merci pour ces photos que je fait decouvrir a fabi!
B
Alors là, bien joué le coup du repas... un rendez vous à midi, c'était prévisible qu'il allait vous proposer de déjeuner... Très drôle maintenant, mais sur le coup... ce devait être autre chose. Enfin ça vous fera de bons souvenirs...hihi!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité