Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
13 février 2008

Concurrence ou confraternité?

Je me pose la question...
Quand on débarque en première année, tout est nouveau, on découvre etc etc...
mais plus on avance, plus on sent la concurrence entre les étudiants.
Pour preuve : j'ai une matière en retard de 4ème année à valider cette année, maladies infectieuses...
Vu ma charge horaire, impossible d'assister aux cours théoriques donc je ne savais pas vraiment si le programme pour le premier partiel était le même que l'année dernière.
Après avoir commencé à réviser les bactéries, je me rends compte qu'il y a des incohérences entre le programme qui m'avait été donné et les résumé des cours diffusés sur le net.
J'envoie donc naïvement un mail aux 4ème année afin de demander un éclaircissement...à ce jour je n'ai toujours rien reçu.
J'ai même envoyé un mail à ma promo car nous sommes assez nombreux à avoir cette matière en retard...même chose...j'attends encore...sachant que le partiel est dans...moins de 2h!

Alors je rigole doucement quand on me parle de confraternité, les cours de socio et déontologie vont bientôt commencer, je suis persuadée qu'on va nous parler de la grande et belle famille véto (comme on m'a parlé il y a quelques années de la belle famille de l'arbitrage...).
Quand je vois la concurrence qui règne déjà à la fac (il faut dire que ma promo est assez spéciale...même les profs l'ont remarqué...c'est chacun pour soi et Deus para todos...ouais, s'ils veulent), je me demande comment ce sera après la fac?!

En attendant, je suis persuadée d'avoir étudier au delà du programme...qu'à cela ne tienne, ce sera déjà fait pour le 2ème partiel...

Pour le coup "un pour tous, tous pour un" n'est pas de mise...
ce serait plutôt, chacun pour sa gueule...

Publicité
Commentaires
C
Vive l' Humanité...! C'est vrai que côté concurrence, ici aussi ça se pose là... pffff
S
ça fait bien longtemps que je me suis rendue compte de cette concurrence...à laquelle on n'était pas habitués en bio.<br /> sauf que là, c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase...comme si ça allait leur baisser leur note de me dire quel était réellement le programme...<br /> en plus...parait qu'un teste à circuler parmi les rangs...test n'ayant rien à voir avec ceux des années précédentes...j'ai eu tot fait de m'en rendre compte pendant l'exam de cet aprem.<br /> tant pis...au moins j'aurai vraiment appris les maladies infectieuses...
B
...de t'en apercevoir que maintenant... vraiment...
F
c est difficile d aide les autres et pourtant pour toi c est si simple parce que tu as pas été élevée a etre égoiste, fait ta vie ,nous sommes là ,je t aime, ma chérie,je suis fiére de toi
B
bienvenue dans la belle fraternité de l'humanité... chacun pour soit et dieu pour tous... et comme ce dernier se fait plutôt rare, voir inexistant.....
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité