Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
9 mai 2007

De volta

Après un bon grand "fim de semana" no Porto...me voilà de retour dans ma p'tite chambre à Vila real et sur le net!
Merci à tous pour vos commentaires!
on a passé un super WE (même si on a cherché desespéremment la feira do artesanato urbano no parque da cidade...)
Et pour la première fois depuis que je suis au Portugal, nous avons reçu de la visite!!
ça fait du bien de recevoir des amis, de leur montrer les belles choses de Porto, de profiter du soleil!!

ribeira

Que de choses à visiter, à raconter, à faire découvrir!
Comme par exemple la gastronomie Portuense!

polvo sardinhas

De la pieuvre pour Bob, des sardines pour moi! AAAAh as sardinhas! c'est enfin la saison, et c'est trop bon!

P'tit détail auquel on ne pense plus car on y est habitué...
quand on arrive à la table d'un restaurant, le serveur nous apporte la carte mais également des amuse-gueules, fromages, beurre, olives et rissois.
Les touristes qui ne savent pas, qui ont bien faim vont se jetter dessus!

queijo

Mais attention, contrairement aux prix sur la carte qui sont plutot attractifs (surtout si on compare avec les prix français), ces p'tites gourmandises sont très salées sur la note!
En effet, chaque petit fromage peut être facturé 2€...ce qui peut vite augmenter la note de 10€ ou plus! ça fait mal quand on pense que c'était compris dans le service!
Pareil pour le pain et l'eau qui vous seront facturés en plus des plats que vous aurez choisi!

Pas facile de laisser une fois de plus mon Bob à l'aéroport et de remonter "derrière les montagnes" mais il faut bien retourner en cours...
avec 30°C, le soleil...on aurait bien envie d'être en vacances!
 

Publicité
Commentaires
L
Coucou Steph,<br /> un ptit message des Ritales de Parme et Bologne pour un p'tit coup de pouce pour un ami français qui voudrait peut-etre faire ses études au Portugal dès septembre. <br /> Pourrais-tu me répondre par mail dès que tu as vu ce post,stp?Sur quel mail pouvons-nous te contacter? Merci d'avance.
C
Pas grave :-)
F
c'est compliqué tout ça !! désolée céline!!
C
Oui il y a plusieurs termes.. je viens d'en apprendre d'ailleurs, en regardant l'article dans wikipédia!
S
je viens de répondre par mail à Fraisalo...effectivement, il y a plusieurs termes employés pour définir les différents types d'alimentation sans viande...<br /> et je fais partie des "pisci-végétarien" qui n'excluent que la viande.<br /> <br /> en attendant...mes sardinhas étaient délicieuses!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité