Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
25 avril 2007

Revolução

25 de abril 2007
33 anos depois...
cravo

Comme chaque année on se souvient des capitaines d'avril qui ont conduit cette révolution pacifiste, qui ont rendu leur liberté aux citoyens de ce pays...
Mais malgré ça, après l'émission qui a élu comme principal "grandes portugueses" celui qui pendant des années avait enfermé ce beau pays dans un marasme économique, culturel et j'en passe, je me demande si ces commémorations représentent encore quelque chose pour les portugais! (surtout pour ceux qui ont voté pour Salazar!)
Comme tout humain, éternellement insatisfait, on dirait que certains regrettent (je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre), regrettent cette dictature qui avait séparé le Portugal du reste du monde, qui a conduit tant de portugais à l'analphabétisme!

Je pense que les jeunes générations, nous qui n'avons pas connu le Portugal "d'avant", nous devons continuer à célébrer et à réfléchir sur ce que nous on apporté ces "capitaines".
Pour le 14 juillet...on oublie un peu pourquoi on ne va plus travailler...surement pour aller voir le feu d'artifice...mais bon, c'est vrai, 1789 ça fait loin!
Mais 33 ans, c'est pas si vieux...1974 nos parents étaient des jeunes adultes, ils ont connu cette dictature...
comment peut-on oublier?


Publicité
Commentaires
B
Il y en a encore beaucoup qui sont nostalgique... aussi dur à croire que ça peut l'être... encore ce matin, j'ai entendu de tel discours... <br /> <br /> comment peut on être aveugle et bouché à ce point!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité