Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
14 septembre 2006

Expatriation...où est le mode d'emploi?

Me demande bien où ils ont bien pu le mettre ce mode d'emploi...
car finalement c'est pas si simple de partir...
surtout pour les papiers...
jusqu'ici pas de problème...
mais voilà qu'on m'annonce que le 30 septembre, je n'aurai plus de sécurité sociale...oups, pas cool.004

Cher appendice, si tu comptes d'enflammer un de ces 4...autant que ce soit fait avant la fin du mois...

Bref, quand on se décide à partir à l'étranger, bien penser à demander comment cela va se passer...
Depuis 2002, année de mon départ, je ne m'étais pas posé de questions car la sécu française m'avait délivrée une carte de sécu internationale me donnant droit à être soignée au Portugal et remboursée en France...

Faut dire que depuis que je suis à Vila Real, plus d'asthme, pas souvent malade, mis à part les migraines grrrrrr__6_ (pourquoi j'suis pas un mec!)

La sécurité sociale m'a donc fait bénéficié de mes droits pendant 4 ans...mais au bout de 4 ans fini...et on est averti même pas un mois avant la fin des droits...

Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen d'être couverte, soit par la sécu portugaise...(beau casse tête),
soit par la caisse des français à l'étranger
si quelqu'un s'y connait, je prends volontiers les conseils...


Publicité
Commentaires
S
j'ai pu la garder...en tant qu'étudiante...<br /> pour les autres, je ne sais pas comment ça se passe...<br /> mais laisse moi te dire que je suis bien dans la m... maintenant...car je ne suis plus couverte...
C
HELLO <br /> moi aussi je part vivre au portugal et je suis completement perdue <br /> tu as pu gardée ta carte de secu 4 ans ?
N
De rien!;-)
S
j'ai fait une demande auprès de la caisse des français à l'étranger...faut payer...mais bon, je préfère ça que d'avoir aller voir un médecin qui ne me connait pas, attendre 4h pour avoir un rendez vous...pis surtout je veux pouvoir être remboursée quand je vais voir mon médecin en France...<br /> merci pour ton aide Nettah!
N
...je ne crois pas. Nous n'avons eu aucun problème pour nous inscrire. Je vais demander à mon homme pour être sure de ce que je dis ensuite je t'envois un mail si tu veux!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité