Apprentie véto au Portugal

Visions du Portugal par une lusofrançaise supportrice de l'ASSE et apprentie vétérinaire...vive les études! en bref, vétologie, foot, Portugal, Saint-Etienne et animaux! et en prime des astuces canalblog!

10 janvier 2007

Pis y'a aussi la feutrine

Grande découverte : la feutrine!je me suis éclatéeencore une fois j'ai oublié de prendre en photo certains trucs...tant pis! vous ne verrez pas le super emblème de l'ASSE en feutrine que j'ai fait pour mon pôpa...
Posté par steuf42 à 17:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 janvier 2007

La fimo et les cadeaux

Voilà enfin les photos des p'tits cadeaux fimotés avant les vacances!y'en a un paquet...et j'ai mis un bout de temps à emballer tout ça!et le pire...c'est que je n'ai pas pensé à tout prendre en photo...il en manque donc...de quoi faire un p'tit cadeau à chacun...        
Posté par steuf42 à 17:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 décembre 2006

Qu'est ce tu fabriques?!

Beh accessoirement je suis censée réviser...exam de tecnicas dos produtos animais (pffff c'est trop ch...)mais je profite d'une p'tite pause pour vous montrer le résultat final du miroir en carton fait il y a quelques temps Je ne pense pas qu'il va rester comme ça...je ne le trouve pas encore assez fini...suite au prochain épisode.Et pis j'ai découvert la feutrine, l'aiguille et le fil..et je me suis éclatée à faire des p'tits doudous pour tous les p'tits. Bon pas sur que ça m'aide beaucoup à savoir faire des points de suture...mais... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 16:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 décembre 2006

la toile du samedi

Et non, je ne suis pas allée voir le dernier film d'animation sorti jeudi dernier...avec les p'tits rats...aller au ciné sans mon Bob...pfff c'est nul.Par contre, j'ai pris les pinceaux et mes p'tits pots de peinture acrylique...découper un p'tit pochoir...et voilà une nouvelle toile...qui fera un joli cadeau de noël fait avé mes p'tites mains!Entre les éléphants et les chats...on peut dire que ces animaux m'inspirent!
Posté par steuf42 à 20:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 novembre 2006

Carton...la suite

Encore une fois merci à BybbyGrace à son tuto, je me suis bien occupée cet aprem...Bon le miroir acheté chez le chinois...est arrivé cassé à la maison...mais qu'à cela ne tienne...j'ai quand même réussi à en faire quelque chose! Il n'est pas encore fini...je sais, même pas encore collé...mais ça ce sera pour plus tard...Maintenant y'a plus qu'à réfléchir à qui je vais bien pouvoir l'offrir...
Posté par steuf42 à 23:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 novembre 2006

Artes decorativas ou artesanato urbano

Après avoir appris plein de choses sur les animaux et en particulier sur les lois portugaises cette semaine, ce WE je découvre le monde des loisirs créatifs...portugais!Moi qui me sentais tant isolée ici, finalement ce loisir est aussi bien représenté ici!Ce n'était pas la première fois que je cherchais sur le net les "lazeres creativos"...traduction naive...je n'avais jamais rien trouvé!Mais aujourd'hui, après être rentrée bredouille de mes courses en ville (impossible de trouver de la feutrine), j'ai donc chercher sur le... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 23:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 novembre 2006

meuble à chaussures...fini!

et il est en quoi?! en carton bien sur!et recouvert de papier kraft!le papier de soie...beh il fallait trop de couches sucessives, ça m'a vite saoulée...j'avais un peu peur du rendu en kraft...beh finalement c'est très bien, une seule couche et hop là! c'est fait!et bob il est content!!!Y'aura plus qu'à changer les p'tites poignées...car finalement elles ne me plaisent pas...mais ça, ça sera pour la prochaine visite à paris!
Posté par steuf42 à 00:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 octobre 2006

Tableau

Telle était mon humeur hier soir...résultat, un p'tit tableau...Pour mon Bob
Posté par steuf42 à 21:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 septembre 2006

Meuble en 2 jours

Pour occuper mes derniers jours de vacances...un dernier meuble pour mon Bob fait en 2 jours top chrono...et en photos! Tout commence par un croquis avec les mesures du futur meuble. On apprend des erreurs passées et on évite les niches trop étroites...Découpe des 3 profils...tout au cutter...Le plus long, les traverses à découper, encocher puis à mettre sur le profil numéro 2, chacune étant numérotée et orientée.Assemblage des 3 profils...merci Grimy qui n'a pas arrêté de donner des coups de tête et de pattes...Habillage des... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 10:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 septembre 2006

meuble de salle de bains

Yesssssssss!le voilà enfin fini!recouvert de papier de soiepuis 2 couches de vernis salle de bains.Premiers pas en mosaique...pas terrible comme résultat...le truc blanc là, à la base c'est un chat!Le tiroir du haut me semblait trop petit...finalement il est bien pratique...tout est maintenant bien rangé...reste plus qu'à voir combien de temps il va durer!
Posté par steuf42 à 20:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]