Apprentie véto au Portugal

Visions du Portugal par une lusofrançaise supportrice de l'ASSE et apprentie vétérinaire...vive les études! en bref, vétologie, foot, Portugal, Saint-Etienne et animaux! et en prime des astuces canalblog!

24 octobre 2007

Les p'tits frères de Puga

Voilà de quoi me remonter le moral (qui soit dit en passant n'était pas au beau fixe aujourd'hui)Eva, la mère de ma Puginha a mis bas hier soir.5 p'tits carlinsminusculesce qui me permet de me rendre compte de ce qu'était ma p'tite saucisse à sa naissance.Etant donné que je n'ai pas eu la chance de la voir toute petite et que je l'ai adoptée alors qu'elle avait plus d'un an, ça fait vraiment bizarre de voir des chiots aussi petits! des petits rats...sans nez..beaucoup de gens trouvent ces chiens moches...moi même au début...mais... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 23:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 octobre 2007

Et vivent les mastifs!

Après un p'tit tour sur les blogs vétos...une info qui m'a attirée l'attention...et un p'tit post important à mes yeux...celui de GermiQuand on sait que les italiens et les portugais se sont tirés dans les pattes car les premiers souhaitaient ficher en "première" catégorie le serra de estrela portugais...allez comprendre pourquoi...cette histoire de catégorie, je la trouve absurde...oui il y a des chiens dont la puissance de la mâchoire est plus élevée que les autresoui il y a des éleveurs qui font n'importe quel... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 17:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 septembre 2007

Mais um...

Même titre...même combat...encore un...bon cette fois ci, c'est vraiment pas ma faute...et je n'ai quasiment rien à voir avec cette histoire!Isabel a récupéré ce p'tit chaton pendant les vacances, au bord de la route, il avait encore les yeux fermés...ce qui veut dire, intubation, biberons, beaucoup de boulot...bref, maintenant, Puma a 2 mois, il se prend un peu pour un chien vu l'environnement où il a grandit...voilà pourquoi il passe quelques jours à la maison, histoire d'apprendre à être un chat!Malheureusement, le stage à la... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 21:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 août 2007

les p'tits protégés

Des nouvelles des expatriés!Je ne parle pas de moi...non non...mais des p'tits chiens et chats portugais arrivés en France.Fifi est toujours à la maison...en chaleur, donc toujours pas stérilisée...et toujours sans famille, comme Rémi...enfin c'est moins pire, car elle n'est pas si mal que ça chez mes parents!On a revu un de ses petits...Linguiça devenu Porto...Magnifique!Et après la fille qui ramène les chiens à la maison...je vous demande le fils...qui ramène des chats...si si...Mon frère vient de rentrer de vacances du... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 11:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 juillet 2007

Nouvelles des rescapés

Voilà plus d'un mois maintenant que je vous parlais des chiots, chatons...et chienne receuillis...Après vaccins, vermifuges, adoptions...le bilan de l'histoire : Les chatons ont été adoptées malgré la pattoune cassée, malgré le fait qu'elles soient femelles...Les chiots ont tous été adoptés ici, 3 au Portugal, 2 en France.Et j'arrive à avoir des nouvelles de 4 d'entre eux. Tous se portent bien...et comme prévu, ce sont des chiens intelligents...pourvu que ça dure!Ne me reste "que"...Fifi...qui partira demain matin direction... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 23:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 juillet 2007

Fifi brin d'acier

Qui n'en veut??Fifi brin d'acier...ouais...c'est pas original...mais quand on a la tête pleine d'exams et de stress...c'est pas le top pour être très créative!ici, ou en France...il lui faut une bonne famille qui s'occupera bien d'elle!Et moi en attendant...beh je sors de 3h d'exam...demain matin pratique de parasitodemain aprem pratique de sémio...si j'ai eu la moyenne ce matin.Vivement dimanche quoi...un peu de repos!
Posté par steuf42 à 14:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 juillet 2007

Encore et encore...

Le gouffre est sans fond...je le savais déjà...Voilà les nouveaux protégés...trouvés dans les rues de Porto.Ils étaient 4...un est mort sous les roues d'une voiture, un autre a été déjà placé sur Porto.Les 2 autres sont maintenant à Vila Real...mais pas chez moi...non non...chez Isabel. Un male et une femelle...des minis Ruby qui doivent avoir 3 mois.et qui cherchent une famille...ici ou ailleurs, mais comme d'habitude, une famille qui leur offrira une belle vie après des débuts difficiles dans la rue. 
Posté par steuf42 à 15:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 juillet 2007

Fifi cherche maison

tout est dans le titre...après avoir placé ses 5 chiots...il me reste à placer la maman...Photo prise cet aprem à la rivière...Fifi a ADORE!
Posté par steuf42 à 18:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 juillet 2007

Plus de chiots, mais une chienne à placer!

Nina vient de partir...direction Lisboa!plus de chiots à placer...aaaah quel soulagement!comme quoi...c'était un pari fou, mais ça en valait la peine, vraiment!!!!je suis CONTENTE!maintenant, mes efforts vont se focaliser sur Fifi...trouver les moyens de la faire stériliser, lui trouver une famille d'acceuil ou une famille pour de vrai...Bref...je respire, je suis cool...et je retourne à mes cours de parasito!
Posté par steuf42 à 22:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 juillet 2007

Bon vent Teddy!

Plus que 2...Teddy est parti ce matin vers sa nouvelle maison, sa nouvelle vie...Bon vent petit Teddy...ces petits chiens n'ont que 2 mois mais savent déjà s'asseoir avant de manger, faire pipi sur la feuille de journal quand ils sont fermés dedans... Reste à trouver une famille pour les 2 filles qu'il me reste... Nina et Fifi...
Posté par steuf42 à 12:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]