Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
5 juillet 2010

Brèves de...clinique

Maryvonne m'a "secouée" les puces dans son dernier commentaire...
Et non, pas de vacances pour moi, bien au contraire.
quand les uns partent en vacances, les autres, dont je fais partie, en profitent pour pouvoir travailler à plein temps et ainsi peaufiner leur apprentissage.

Et oui, même si on m'appelle maintenant, parfois, docteur (il faudrait que j'arrête de me retourner pour voir qui on appelle docteur...), je me considère encore comme une apprentie, certes un peu plus aguerrie, mais apprentie quand même.
Entre nous soit dit, je pense que je resterai apprentie...car on en apprend tous les jours...
que ce soit au niveau médecine pure
en chirurgie...
mais surtout en psychologie...humaine!

Il faut dire que j'ai parfois du mal à comprendre mes congénères...
Entre ceux qui ne comprennent rien à rien malgré les explications (non...la pipette antipuces, faut pas la mettre dans la gueule du chat!)
ceux qui appellent en urgence à 7h du mat pour prendre un rendez vous, qui n'a rien d'urgent...
ceux qui voudraient prendre rendez vous...à l'heure de fermeture
ceux qui appellent le samedi soir pour prendre rendez vous pour un vaccin...dans 15 jours!

là encore...c'est drole...

Pis y'a aussi ceux qui veulent qu'on "pique", qu'on "anesthésie" ou qu'on "endorme" leur chien,
qui lachent le chien, tout pimpant et guilleret dans la salle de consult et débrouille toi toute seule!
yeaaaaaah, trop bien...

y'a aussi ceux qui viennent sans rendez vous...ah parce qu'il faut prendre rendez vous pour un simple vaccin?!
bah ouais...un vaccin, ce n'est pas juste une piqure de sérum physiologique!

à coté de tout ça, j'ai eu aussi le plaisir de rencontrer LE maitre parfait, celui là, je vais m'en souvenir longtemps!
Sa chienne, une rott de 12 ans, super gentille, la barbiche un peu blanche, le train arrière qui pêche un peu, mais un poil brillant, l'oeil vif, 3 repas par jour pour éviter tout risque de torsion d'estomac, des balades plus ou moins longues en fonction des saisons pour ne pas trop la fatiguer...ni l'empâter.
Un suivi médical 5 étoiles (stérilisation jeune pour éviter les tumeurs mammaires et les éventuelles infections utérine, visite annuelle pour les vaccins, vermifuge et traitement antipuces bien administrés).

Si tous les maitres étaient comme lui...ce serait presque trop facile d'être véto!

peut être que demain...j'aurai un nouveau maitre parfait!

Publicité
Commentaires
N
Coucou Docteur ! ;)<br /> <br /> un petit coup d'oeil par chez toi de temps en temps, comme tu vois... j'aime ton regard acéré sur ce que t'amène à rencontrer ta profession... c'est clair qu'il y a des baffes qui se perdent....<br /> A ce propos, qu'appelles tu "jeune" en matière de stérilisation canine ? parce qu'en plus d'avoir 5 chats, maintenant j'ai aussi une chienne !
M
C'est comme tout, il y a de bons maitres et de mauvais comme il y a de plus où moins bons vetos!<br /> Nous avons toujours eut des animaux dans ma famille et nous avons toujours été chez le veto pour vaccins et autres. A la retraite du 1 veto, nous avons dû changer de 'doc', ca été la cata!!! Medic pour un gros chien, notre chienne été un croisé fox, coupure des ongles au ras ( gemissementS du chien) et 'top bizness'... nous avons vite trouvé ailleurs et beaucoup mieux. <br /> En démenagent, nous avons trouvé dans notre village de bons vetos (gentillesse, bon soins, écoute) mais avec un coté 'bizness' qui me choque un peu. et les tarifs pfffffff visite vaccins annuel ancien 36euros là 58euros et nous avons 3 chats officiel ( j'ai un 4ème chat mais pas vacciné car pas vraiment notre chat...longue histoire) le moindre soin est cher, je rejoinds le commentaire de caraucha, les prix sont élevés, je sais qu'il y a beaucoup de frais de fonctionnement mais 'les temps sont durs' et c'est sur que les animaux passent après pour beaucoup de gens. Et la 'préocupation animal' ( même si ça évolué depuis) est encore souvent 'ce n'est qu'une béte' ( l'être humain en fait parti aussi ....;o)). <br /> <br /> J'espere que je ne t'ai pas 'froissé' ce n'est pas mon attention. Mais je voulais aussi te donner l'avis d'une cliente pas toujours parfaite ;o)<br /> <br /> biz des bois
C
Ah ben je vois que tout le monde a le même genre de clients qui vous appelle à pas d'heure pour un truc pas urgent! Ou le dimanche matin à 6h parce que "j'ai plus de Metacam pour mon bichon"...<br /> Et à côté de ça, je confirme, il y a quelques "maîtres parfaits"!
C
Je suis d'accord sur le fond avec vous.<br /> J'ai 6 chats que je bichonne.Je m'occupe avec une associations de stériliser ceux qui malheureusement ne trouve pas de maître.<br /> Dernièrement une de mes petites minettes s'est trouvée avec un début de gangrène au bout de la queue.Coût de l'opération =190E.<br /> Vu la conjoncture actuelle il est évident que les animaux passe après pour la grande majorité de la population. <br /> Les tarifs des vétos sont excessifs. Il faudrait faire qqe chose pour que chacun trouve un équilibre et que nos animaux soit traités avec dignité.<br /> Attention je ne dis pas que c'est la faute que des vétos. Une prise conscience collective, serait la bienvenue.<br /> Bonne continuation à vous.<br /> Caraucha
M
Tu es vraiment trop drôle, j'ai bien fait de revenir sur ton blog puisque tu me cîtes, tiens puisque je suis là, je te donne l'adresse de mon nouveau blog, http://ohderido.canalblog.com<br /> Tout le monde a le droit de venir me saluer. <br /> A bientôt et bon été là bas, <br /> Maryvonne
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité