Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
16 mai 2010

Nuage

Qui n'a pas entendu parler de ce cher volcan islandais au nom imprononçable (remarquez bien que les journalistes n'osent même pas dire son nom Eyjafjöll - allez-y répétez après moi: Eyjafjöll!)

Vue la vie que je menais ces dernières semaines, j'en avais bien sur entendu parler, mais sans trop y donner d'attention...
Jusqu'à mon dernier voyage au Portugal - je sais, j'suis une dingue...ça fait la fille à peine entrer dans la vie active qui se prend une semaine de vacances...mais même pas...il y a parfois des impératifs dans la vie qui nous "obligent" à faire des choix, et dans mon cas je suis partie, certes de très bon cœur, mais surtout par obligation!

Profitant de notre chère ligne Ryanair Sainté-Porto, je suis donc partie "matar as saudades" pour une semaine...
mais grace à Eyjafjöll j'ai eu droit à quelques jours de rabe, et surtout à une bonne vidange de mon compte en banque.

Je plante le décor, dimanche dernier, aéroport de Porto fermé (entre autres), vol pour sainté prévu à 13h30, des files d'attente impressionnantes aux comptoirs des compagnies aériennes...
Pas de place pour le vol du mercredi sur ryanair...
pas de bus pour sainté avant le jeudi
un prix exorbitant pour un éventuel retour en train (Porto/Coimbra/Hendaye/Toulouse/montpellier/lyon/sainté...ça fait rêver...)
Une seule solution, tenter un coup de poker et investir dans un nouveau billet d'avion, sur une autre compagnie...au risque d'avoir un nouveau vol annulé.

Mon coup de poker a été payant (très bon jeu de mot...)
j'ai pu rejoindre la capitale du football (quoi? on n'est pas champion cette année?!) dans un froid limite hivernal.
Alors que chez moi...du coté de Vila Chã on avait ce temps là:

vila_cha

Reste à savoir maintenant quand je pourrai retourner au Portugal...
cet été? beh non ma bonne dame, y'en a qui bosse!
à la rentrée? l'avenir nous le dira...

Saudades...

Publicité
Commentaires
C
Yen a qui ont de la chance! j'aimerais bien moi être obligée d'aller au Portugal :o<br /> <br /> Bisous ;)
C
je suis triste de t'avoir ratée ....<br /> depuis aujourd'hui , nous avons enfin des températures qui se rapprochent de la normale ... avec des coups de soleil pour Adriane ...<br /> beijinhos do pais do sol ...si tout va bien
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité