Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
30 janvier 2010

Véto au Pole Emploi

Les études, c'est fini.
Enfin les études officielles car le véto n'arrête jamais d'étudier...livres, conférences etc...

J'avoue, pour l'instant, je ne me suis pas replongée dans mes bouquins...je sors à peine de ma thèse, j'attends encore de recevoir mon diplome...
et en attendant, inscription au pole emploi, demande de dossier pour l'inscription à l'ordre, pour le mandat sanitaire aussi...

Bref, vive la paperasse!
En attendant, tout ça ne me sert pas vraiment dans la poursuite de mon apprentissage!

Et trouver un poste de véto, ça n'a pas l'air si simple que ça!

Le CV...pour ça, j'ai su gérer.
La lettre de motivation...on s'en rend pas compte mais finalement elle n'est pas si facile à écrire car j'avais plutot l'habitude de postuler pour des remplacement d'ASV où je pouvais mettre en avant ma formation véto.
Après un p'tit coup de main de mon prédécesseur à Vila Real, la lettre est prête.

Maintenant, les annonces...qui se résument au portail véto "wk-vet"...
En clair, la plupart des postes proposés concernent la rurale!
Je n'ai rien contre les vaches et les cochons, loin de là, mais il faut bien dire que je me sens beaucoup plus à l'aise pour soigner les chiens...et surtout les chats!

Bien...

Mission pour la semaine prochaine: faire le tour des cliniques canines environnantes avec mon CV sous le bras
et surtout voir comment effectuer un stage pro non rémunéré (on fait ce qu'on peut) mais assuré (et là...le pole emploi ne va pas me servir à grand chose...apparemment)

J'ai du me taper l'économie à la fac...un beau cauchemar...mais aucune matière ne nous a appris à gérer le post-thèse...dommage...

grimy

Publicité
Commentaires
C
Ah ça c'est clair qu'aucun cours nous enseigne le "comment trouver du boulot à la sortie? comment ne pas vous faire avoir?" blabla bla etc :D<br /> Pour ma part je commence déjà à prospecter aussi dans les petites annonces :D histoire déjà d'essayer de comprendre les abbréviations utilisées...et j'avoue ne pas tout comprendre! si tu as un dico, jveux bien :p<br /> Bisous!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité