Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
7 novembre 2009

la thèse

Mon ressenti se confirme...
quand t'es "en thèse", tu te lèves thèse, tu déjeunes thèse, tu prends ta douche thèse, tu promènes ton chien thèse (balade raccourcie voire confiée à quelqu'un d'autre tellement tu thèses), t'es devant ton ordi...et si jamais t'as pas ta thèse ouverte mais une fenêtre sur facebook tu thèses encore pire...
l'astuce, ouvrir ton .doc et ton .xl, puis ouvrir mozilla pour aller sur facebook...t'auras un moindre poids sur la conscience.

Pis surtout, tu regardes pas les annonces d'emploi quand tu thèses...parce que ça te blase de voir qu'on cherche un débutant (après toutes ces années...ça calme), pas trop loin de chez toi...et que ça aurait été vraiment bien de répondre à cette annonce.

Et oui...parce que les étudiants vétos portugais ne sont pas comme les étudiants français...pas de diplome d'étude fondamentale vétérinaire...donc faut attendre l'après thèse.

Alors tu rethèses et tu te dis qu'une thèse finalement c'est pas grand chose, juste un truc qui te prend beaucoup de temps, que tu relis je ne sais pas combien de fois, enfin quand t'en as le courage...sinon tu l'envoies aux copines pour qu'elles te disent ce qu'elles en pensent...surtout LA copine instit' (spéciale dédicace).

Thèse...étape obligatoire avant d'obtenir le précieux sésame qui te permettra d'aller t'inscrire au pole emploi et d'avoir enfin un statut dans le pays qui t'a vu naitre.

Bon...ça y est, je sens mon Jiminy Criquet qui me rappelle que, accessoirement, j'ai une thèse à finir.

Allez, avec un peu de chance, au prochain tour sur canalblog, j'aurai fini ma précieuse thèse...

v_to__14_

Publicité
Commentaires
1
Salut Stef la Thésarde...<br /> Alors on lézarde, facile!!! mais il fallait le faire histoire de te donner du boom au cœur.<br /> C'est un très beau métier que le tient, alors fonce...<br /> Bonne continuation.<br /> JMP - 100%Carton
S
Ben dit donc tu dois en rêver de ta thèse, bon courage ma cocotte et reviens vite respirer l'air de ton Sainté.<br /> Bisous de nous 4.
F
bientot le bout du tunnel ,la thèse, puis le diplome ,courage gros bisous
M
Salut Steuf !!<br /> <br /> Bon courage pour ta thèse :) au fait tu es obligée d'en faire une ou c'est pour le "plaisir" ? car je suis une jeune diplomée d'Allemagne et j'ai commencé mon premier boulot il y a 6 mois en France sans avoir fait de thèse , mon diplome allemand étant reconnu équivalent.
B
Bon courage a toi Stéphanie.<br /> Et tu verras cela payera un jour.<br /> Gros mimis<br /> Béatrice<br /> Caresse a Pepito :co
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité