Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
16 octobre 2009

guide du thésard

Ecrire une thèse...
Ecrire une thèse c'est un peu stressant au début, on se demande si on va trouver un bon sujet, si on va réussir à boucler son étude, à trouver la bonne biblio.

Ensuite, on se dit que finalement une thèse, ce n'est qu'une thèse, un gros pavé qu'on doit rendre et présenter et qui finira sans doute aux oubliettes. Et oui, une thèse ce n'est pas non plus LA publication de l'année.

Non...mais au moins la grosse publication qui fait trembler les mains de l'étudiant devant son ordi, la peur de perdre ce qu'on a déjà tapé.

Alors on multiplie les sauvegardes, sur le disque dur externe, sur une clé USB, sur l'ordi du chéri, de maman...
Oui, car, accessoirement, ce serait quand même la loose de perdre les 40 pages déjà écrites!

Ecrire une thèse c'est stressant...sans vraiment l'être...
on pense au début boucler la partie biblio en une ou deux semaines maxi...et on se retrouve 6 mois après à intégrer de nouveaux articles dans cette fichue première partie.
Le problème c'est qu'à coté de la thèse, on vit aussi...
faut dire que perso, je ne simplifie pas les choses avec mes voyages au Portugal, mes valises jamais posées... et dans ces valises, je traine mon ordi, forcément, mais aussi et surtout mes précieuses pochettes contenant les articles à intégrer, les informations glanées ça et là, mes bouquins de dermato...reste peu de place pour mes 2 jeans, mon pull et quelques autres accessoires.

Je me retrouve donc aujourd'hui toujours sur ma partie biblio...que j'espère toujours finir avant la fin de la semaine...comme chaque semaine depuis un mois!

Alors certes, ma thèse finira sur les rayons poussiéreux de ma fac où personne ne l'en sortira (j'ai poussé le vice un peu loin en l'écrivant en français...je l'aurai bien chercher!), mais je pense que j'en serai quand même assez fière.
Parce que non, une thèse ça ne se pond pas en une semaine!

gaia

La preuve qu'il y a une vie à coté de la thèse...je passe encore des heures à prendre des photos...

Publicité
Commentaires
F
gros bisous de saint etienne
M
Magnifique ce chat et quelle posture:o) j'adore;o)<br /> <br /> Et courage pour tout ton boulot pour ta thése;o)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité