Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
20 octobre 2008

La vie parisienne

Réveil du matin,
douche, p'tit dej vite fait, promenade des chiens ultra rapide, bouffée de pots d'échappements et autres pollutions sonores...
et hop...c'est parti pour le métro...avec une ligne 13 des plus charmantes...LA ligne où tu as forcément des contacts rapprochés avec tes congénères, où les innombrables parfums de certains se mêlent aux transpirations d'autres...
arrivée à saint lazare...beaucoup descendent...
et là cette impression de ruche...remplie d'abeilles un peu spéciales. Ici chacun part à son labeur, ça c'est sur, mais au contraire des abeilles, c'est chacun pour sa gueule!
On te bouscule, on te marche sur le pied, on te passe devant...pas un "pardon", "excusez moi"...ou quoi que ce soit.

La plupart, les écouteurs dans les oreilles, le I-pod à fond les ballons, un journal gratuit ou un livre dans les mains...et c'est parti mon kiki.
Au début, c'est dur...pis finalement, après une bonne crève (car oui, y'a de sacrés courant d'air dans le métro...juste après avoir crevé de chaud dans les rames, un régal), on s'habitue...
toujours le même trajet, les mêmes arrêts...le temps, lui change...parfois 45 minutes, souvent plus, tout dépend à quelle heure on finit, à quelle heure on commence.

Et là je pense à ma vie à Vila Real, aux mamies qui me disaient bonjour tous les matins, aux 5 minutes qu'il me fallait pour arriver à la fac, aux bouchons inexistants...et surtout au bon air et à la nature...

et là je me dis, HEUREUSEMENT que ma surprise du 25 octobre arrive!
de quoi "matar as saudades"...car samedi soir sur France 5, il ne faudra pas rater "échappées belles", une émission spéciale Portugal...et surtout sur la vallée du Douro, Porto...et VILA CHA!! si si...chez moi!
redif le dimanche 26 ,à 11h.

Vous serez prévenus...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité