Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
1 juillet 2008

Site dédié aux oiseaux

J'aime le cri des martinets...même si j'ai longtemps pensé que c'était des hirondelles.
Aujourd'hui j'ai aussi découvert que ce que j'appelais mouette, sur la plage de Vila Chã, sont en fait des goélands...
Comme quoi, on croit connaitre certains oiseaux mais en fait, on est complètement à coté de la plaque.

Les erreurs permettent toutefois de faire de belles découvertes, et j'ai ainsi découvert un site génial sur les oiseaux, avec de belles fiches explicatives, avec photo, son etc...
Bref, un incontournable pour ceux qui aiment observer la nature et en apprendre toujours plus sur ceux qu'on voit voler, qu'on entend chanter et que pourtant on ne connait pas (assez).

Allez donc faire un tour sur Oiseaux.net
Ma fiche préférée...celle du martinet noir forcément ou Apus apus.

Pour accompagner cette découverte, um fado:




Carlos Do Carmo - Por Morrer Uma Andorinha
Colocado por Videos_Portugal

Publicité
Commentaires
M
Ce site est très bien... surtout pour mettre un nom aux cris que l'on entends...<br /> Perso, j'adore entendre le cri du martinet, ça évoque l'été...
S
moi aussi je confondais la mouette et le goéland (bah oui, chui myope, de loin, un piaf est un piaf!)<br /> jusqu'à ce que j'en voie de près dans un centre de soin: y a quand même une sacré différence de poids!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité