Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
17 avril 2008

J'suis pas allée à l'abattoir

Et oui...je devais aller visiter l'abattoir de poulets ce matin...
j'ai préféré ne pas y aller, histoire de ne pas sortir une nouvelle fois malade de cette sortie universitaire.

ça faisait un bout de temps que je cherchais cette vidéo du reportage de Yann Arthus Bertrand sur les poulets.
Quand j'ai vu que certains de mes collègues découvraient ce que c'était le sexage, je me suis dit que c'était un bon film pour essayer de comprendre ce que représente l'élevage intensif.


France2  Vu du ciel les poulets
envoyé par Orelie76

Je regretterai peut être de ne pas être aller voir en personne comment ça se passe dans ces abattoirs...histoire de dire je l'ai vu de mes propres yeux...m'enfin...

Publicité
Commentaires
M
j'ai visité un abatoire de volaille lors de mes études agricole en lycée (ainsi qu'un autre de bovins, équidé...) tu as bien fait de le manquer, j'ai une amie qui a était malade durant la visite...<br /> de plus j'avais choisi la filiere laitière( pour ne pas voir ça), les visites d'abatoire était pour la filière viande, nous étions obliger de visiter quand mm!!!!
M
Rien que de visiter un élevage "classique" de pondeuses c'est pas particulièrement drôle... Je n'ai jamais visité d'abattoir de volailles mais je n'y tiens pas !
E
Tu as bien fait de ne pas y aller, vraiment...<br /> L'odeur (en plus de ce qu'on y voit) doit y être insoutenable.<br /> <br /> As-tu eu l'occasion de visionner la vidéo Earthlings (Terriens)?<br /> <br /> A bientôt.
P
Merci de ton passage sur mon blog ! du coup je visite le tien qui n'est pas mal du tout ! beijao
E
c'est trop dur que de voir avec ses propres yeux, comment l'être humain peut traiter un être vivant, comme un objet...je te comprends!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité