Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
6 mars 2008

Visite sanitaire au mac do

Sortie TRES intéressante dans le cadre de notre formation en inspection sanitaire...
parce qu'il n'y a pas que les abattoirs dans la vie!
Si toutes les sorties étaient comme celles ci, je pourrai y aller avec beaucoup plus de plaisir!

Bien que les mac do me voient rarement...du fait qu'ils n'ont pas encore de veggie burger (mais il parait qu'il devrait bientot arriver au Portugal! si si!), j'ai trouvé cette sortie très instructive!

Naturellement, vu que ce genre de chaines sont déjà pointées du doigt sur les aspects de la qualité alimentaire et de l'obésité, ils sont vraiment au top niveau question sécurité alimentaire et santé publique!

J'ai vraiment été impressionnée par tous les points de controle critiques instaurés, la formation des employés, les suivis etc...

Bref...mieux vaut parfois aller manger un steack au mac do plutot que dans les petits buibuis où on ne sait même pas si le gars se lave les mains après être passé aux toilettes!

Et pis on se rend vite compte des erreurs commises dans nos propres cuisines...encore heureux que la plupart de nos organismes sont aptes à se défendre contre les attaques bactériennes!

Une chose est sure...je pourrai aller au moins manger des salades et des soupes...les yeux fermés! (en attendant le veggie burger...qui est déjà sur le marché en Suisse...)

Publicité
Commentaires
B
le coca light... c'est pour se donner bonne conscience???
A
je rêve de me refaire un bon menu maxi best of big mac avec des deluxe patatoes et du coca light...
B
ils leur manquent plus qu'à utiliser des produits bio et Mac Do deviendrait presque une enseigne citoyenne!!<br /> <br /> Mais bon... le bio est encore hors de portée de ce type de marque dont l'augmentation de la marge est plus important que le reste!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité