Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
23 février 2008

Bonne résolution

Je me suis enfin décidée à installer Thunderbird sur mon ordi!
Non pour consulter mes mails...parce qu'apparemment avec sapo, ça veut pas marcher. Et pis aller ouvrir ma boite tous les matins c'est pas ça qui va me tuer ou me faire perdre du temps!
Mais depuis que je suis entrée dans la blogosphère, j'ai accumulé une bonne centaine d'adresses de blogs divers et variés (blogs vétos français et étrangers, loisirs créatifs, cuisine végétarienne, portugal etc...)
Au début j'arrivais à suivre au jour le jour mes blogs préférés, j'arrivais à me souvenir du titre du dernier post etc.
Mais là c'est vraiment plus possible, trop de lien, plus le temps.
Bien sur, j'aurai pu laisser tomber la lecture de tous ces blogs...mais il y a tellement de choses intéressantes à lire et à voir!

Maintenant c'est chose faite, presque tout mon p'tit monde bloguesque est entré dans thunderbird (je dis presque car il me reste encore pas mal de lien à additionner...il doit bien y avoir une technique pour importer de mozilla jusqu'à thunderbird les liens dynamiques...mais je n'ai pas trouvé)
Je serai désormais au courant dès la publication des nouveaux posts!
Bref, je suis contente!!
et pour ceux qui voudraient additionner mon blog voici le lien :
http://steuf42.canalblog.com/rss.xml

Publicité
Commentaires
G
J'espère que ce tuyau sera moins tout pourri que mon gateau sans oeuf... tu peux utiliser RSSOWL http://www.rssowl.org/<br /> Je l'ai en complément de thunderbird et c'est top, t'as rien à faire.<br /> A bientôt peut-être
S
il faut juste télécharger le programme.<br /> puis une fois installé sur votre ordi, il faut s'abonner aux flux RSS des blogs que vous aimer...et même les forums...mais perso, je ne trouve pas ça très interessant pour les forums.<br /> <br /> le seul soucis, il faut entrer les flux les uns après les autres. Quand vous êtes sur la page d'un de vos blogs préférés, il faut cliquer sur le petit onglet qui apparait à la droite de l'adresse (ceci avec mozilla...sur IE, je ne sais plus comment ça marche)<br /> cela vous conduira sur la page RSS, y'a plus qu'à copier le lien de le mettre sur votre thunderbird!<br /> et c'est vraiment génial! tous les matins je sais qui a mis un nouveau post et je ne loupe plus rien!
V
Super, c'est justement ce que je voulais.<br /> Voilà, c'est fait, je l'ai pris ce fameux lien !<br /> <br /> Merci et bisous.
S
j'y connais rien au RSS, faudra que tu m'explique un jour... quand j'aurai mon ordi (et pas çui du boulot) et une connection internet chez moi! Enfin, tu peux m'expliquer dès maintenant ;)
A
Pierrick et moi l'utilisons déjà pour lire nos emails et c'est très pratique.<br /> Merci pour le lien !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité