Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
21 novembre 2007

On apprend pas tout à la fac

Non vraiment pas...
déjà, les cours de "pédiatrie" canine, féline, bovine ou autre...sont quasiment inexistants.
Pas facile de savoir quoi faire avec un chiot de quelques heures qui respire mal (faut lui donner quelque chose? faut le secouer? le frictionner?...bref...)

J'en ai encore eu la preuve aujourd'hui.
Malheureusement.
Un chiot berger allemand, né hier, qui était avec sa mère.
je m'occupe des chiens d'Isabel, la chienne tremble...je trouve ça un peu bizarre mais attribue ça au froid.
elle était tellement recroquevillée sur le chiot, que je n'ai jamais pensé qu'il pouvait avoir froid lui aussi.

Isabel est rentrée chez elle, a fait le tour des chiens, tout allait bien...sauf pour le chiot.
et pourtant je l'ai entendu pleurer...mais naïvement, j'ai cru que c'était normal.
en fait la chienne était super stressée, elle n'a pas du l'alimenter de la journée, le chiot était tout froid.
on a eu beau tenter de le réchauffer, de l'intuber pour le nourrir...
il a fini par mourir.

et moi...beh je me sens terriblement démunie...ça on apprend pas à la fac...c'est pas marqué dans les livres non plus, ça s'apprend certainement avec l'expérience...mais là, je suis vraiment passée à coté!

Publicité
Commentaires
B
Pauvre petit bout de chiot.<br /> Mais il devait avoir un problème car une maman chienne normalement rechauffe son bébé.<br /> Moi je suis toujours bouillotte Hérissons, chatons, chiots chat qui revient d'une anesthésie enfin je suis une vrais frileuse moi...<br /> Mimi a toi<br /> Béatrice
P
il était peut être malade ce petitout! je comprend que tu sois mal mais parfois nous sommes impuissants ! bon courage. à bientôt.
C
Ma pauvre...tu as dû te sentir mal de rien pouvoir ni savoir faire...c'est vrai que les cours de pédiatrie, ça manque à la fac....:-(
L
Les sgaes te diront qu'il n'y vraiment que comme ça qu'on apprend. La prochaine fois tu seras plus méfiante, c'est certain.
L
il devait peut etre avoir un probleme le petit chiot courage gros bisous de saint té
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité