Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
7 septembre 2007

la chaine qui vaut le coup...

Rien à voir avec les chaines qu'on reçoit par mail et qui ne servent à rien...mis à part prendre de la place sur la boite.
Rien à voir avec le p'tit monde véto.
Rien à voir avec les loisirs créatifs.
C'est comme pour tout, tant qu'on est pas directement concerné...on s'en fout presque...

Suite à un p'tit message de Dragon d'eau
je participe donc grace à mon blog à la chaine pour l'association citoyenne de la sclérose en plaques.
La sclérose en plaques, tout le monde en a entendu parler...mais finalement, comme plein d'autres maladies, tant qu'on ne connait personne affecté par cette maladie...on ne connait pas grand chose.

LA CHAINE
Copier l’affiche ci-dessus (cliquable avec le lien vers le blog Notre Sclérose, c’est encore mieux) Écrivez trois choses que vous savez ou pensez savoir sur la sclérose en plaques, et trois questions que vous vous posez à propos d’elle.
Passez à trois voisins de blogs

portrait

3 choses que je pense savoir :
C'est une maladie du système nerveux périphérique.
C'est une maladie dégénérescente, non mortelle (tu meurs pas sur le coup quoi) mais sans traitement définitif.
Elle atteint les jeunes comme les vieux, selon si l'évolution est rapide ou lente.

3 questions :
Pourquoi on parle tellement de la mucoviscidose et pas de la sclérose?
Déjà qu'en Europe les gens galèrent pour être soigner, comment cela se passe en Afrique par exemple?
Où en est la recherche?

Pour le passage de flambeau...je compte sur mes supercopinautes...avec une pensée particulière pour une d'entre elles.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité