Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
5 juin 2007

éclaircissement

Bien...suite aux différentes annonces passées sur les forums (photos animaux, rescue, companhia dos animais, vivi's créations etc...) sur les blogs etc...
je pense qu'une mise au point est nécessaire car je reçois de plus en plus de mails et de messages auxquels je ne peux pas répondre positivement.
Je m'explique.
Les chiots et les chatons ne seront pas à l'adoption tout de suite...je ne vais pas le refiler comme des kilos d'oranges!
Avant de pouvoir être adopter, je vais les laisser grandir (je rappelle qu'il est interdit de vendre ou de donner des animaux de moins de 2 mois...ce qui est leur cas)
ils seront déparasités, vaccinés...
et si besoin est pucés et envoyés en France PAR AVION!
il n'est pas question que je leur inflige (et que je m'inflige) un voyage aussi long, aussi chaud, dans une petite voiture avec déjà mes animaux qui souffrent déjà bien assez de ces grands déplacements.

La seule que je ramènerai dans ma voiture sera la petite minette noire et blanche, fermée dans une cage point.
J'espère pouvoir stériliser la mère le mois prochain grace aux aides que j'aurai reçu et la placer le plus rapidement possible.
Les petits se sera la même chose.
Déjà que je suis toujours très sélective quand aux adoptants de mes protégés, avec des bébés ce sera encore pire...car je ne veux pas de gens qui craquent sur une bouille de bébé...et qui se lassent au bout de un an voire moins.
Je ne veux pas de femme qui doit demander à son mari...qui ramène le chien...et que le mari le foute dehors en le voyant.
je ne veux pas de gens qui veulent les mettre dans un appart en travaillant toute la journée et qui ne leur donnera pas l'attention nécessaire à leur éducation.

Je suis surement excessive pour beaucoup d'entre vous, mais j'ai toujours agit ainsi avec mes protégés et ce n'est pas maintenant que ça va changer, bien au contraire!

En attendant, je me retrouve à nouveau avec la maman à la maison...car elle s'est enfuie à 2h du mat...pour venir aboyer à 5h sous ma fenetre après avoir traversé toute la ville...

chien__3_

Publicité
Commentaires
A
Hello Steuf,<br /> <br /> Je n'avais pas suivi que tu en avais récupéré d'autres ! Est-ce que tu aurais besoin d'un coup de pub (en mettant les critères d'adoption bien sûr, comme ça un 1er tri sera fait) ?
C
Finou : évidemment que ce n'est pas parce qu'on les achète qu'on les aimera forcément plus. Le problème est que de donner un chien est un risque que le propriétaire ne s'en occupe pas.. "pfff je l'ai pas payé, j'en ai rien à faire".<br /> Alors que si déjà tu fais l'effort de l'acheter, de donner de l'argent pour l'avoir, je trouve que ce n'est pas la même chose.... C'est sûr que ça n'en fait pas un critère pour être "un meilleur maître" mais malheureusement dans certains cas, ça donne un peu plus de "valeur" à l'adoption
J
je me joins à tous les commentaires qui ont été faits.Vous n'etes pas du tout excessive et votre reaction est tout a fait compréhensible.Je voudrais vous aider mais je ne sais pas comment ?avez vous une idée?<br /> jocelyne
F
moi je suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on y laisse une liasse de billets qu'on les aime plus!!!<br /> J'en ai 3 à la maison dont 2 que l'ont m'a donnés, je les adore et je m'en occupe la quasi totalité de mon temps libre.....heureusement qu'il existe encore des valeurs autres que celles qui se monnaient...
B
Non tu as parfaitement raison, il faut sélectionner avec beaucoup de justesse les futur maitres de tes chiots...<br /> Et même on fait parfois des erreurs.<br /> Ils ont droit a une vie pret de maitres qui les assumeront pour le meilleur et pour le pire.<br /> Icare a raison le chiot gratuit ils n'en ont que faire le chiot a une valeur et mettre la main au portefeuille ils devront le faire a mainte reprises donc qu'ils commencent en prenant le chiot.<br /> Tu as vu sur le papier que je t'ai envoyé je leur comptait la stérilisation et le tatouage vaccins.<br /> Se sont des petits etres qui ont besoin d'amour.<br /> et d'une vie cool avec une seule maison un seul maitre enfin une famille.<br /> Gros mimi ma grande.<br /> Alors comme cela la maman est revenue a la maison...<br /> J'adore ces petits chiens qui sont si fidèle.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité