Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
1 juin 2007

j'veux pas faire de la bovine

A la base, je ne suis pas rentrée en véto pour soigner les vaches...mais plutot les chien-chiens...et surtout les manous.
Oh, j'ai bien essayé de m'interesser un minimum à ces grands animaux, très attachants au demeurant...
mais l'excercice véto en milieu rural...très peu pour moi.
Surtout quand à 9h du mat (alors que tu t'es couchée à 2h passées...parce que Docteur House à la télé) tu dois découper un veau pour simuler une feototomie...
D'une c'est pas terrible comme p'tit dej...mais bon, c'est moins pire que les interminables heures de dissection en anatomie.
Mais surtout, j'aurai jamais la force de découper un veau toute seule...je me suis juste essayer à la section du membre antérieur...pfffff...ça se voit que je ne fais pas de muscu!

J'aimerai bien rencontré une fille qui ne fait que de la rurale pour pouvoir lui demander comment elle fait!
Rien que pour la palpation rectale sur une Holstein, j'suis trop petite...on me laisse toujours les plus petites vaches pour que je puisse au moins sentir quelque chose.

Non, vraiment, sans façon, les vaches non...
Les chevaux? arf...pas terrible non plus...

Alors définitivement, je crois qu'on pourra vraiment m'appeler docteur Chat...eux au moins je les comprends et j'ai assez de muscles pour les tenir (enfin...sauf les sauvageons!)

L'année scolaire est finie!
Vive les exams!
vache

Publicité
Commentaires
V
Ben gynéco pour vache, ça doit quand même être sympa ! Et pour juments, t'as pas encore essayé les juments ?<br /> Allez Steuf, un tit effort, pense qu'il y en a sur cette terre qui sont proctologues et qui voient des trous du c** toute la journée !<br /> <br /> Sinon, astuce pour remédier à ta petite taille : fais-toi un tabouret en carton que tu trimballes avec toi !<br /> <br /> Et puis bon courage pour les révisions.
S
on a les chaines, la main...et pis quand ça passe pas...la césarienne qui est maintenant beaucoup plus courant que la foetomie...normalement utilisée quand on ne peut vraiment plus rien faire d'autre, que le veau est mort et que la vache est trop faible...
A
beurk, une feototomie, ça me fait froid dans le dos. Mais, bon, quand il faut que ça sorte. Vous n'avaez pas de forceps ou de ventouse ?<br /> Merde pour tes exams !!!
S
merci Caroline!<br /> tu sais...j'y ai pensé hier...faut vraiment que je fasse quelques sorties avec le prof de bovine en juin...histoire de voir...la nuit, on ne nous appelle jamais, donc on voit rien, mais là comme c'est la période d'exams, personne ne voudra faire des gardes de jour...donc...<br /> moi aussi ça me plait de me balader, de courir les prés etc...surtout au printemps, mais je ne sais vraiment pas si les éleveurs seront mes amis...<br /> tu veux pas me prendre en stage quelques semaines pour que je me rende compte de ce que c'est la mixte...car faire un peu de tout...ça me plairait aussi!
C
Petit témoignage en tant que fille qui fait de la rurale! (plus des 3/4 du temps):<br /> depuis bientôt 2 ans que je travaille, j'ai pu me rendre compte que finalement la force n'est que très rarement un facteur limitant. <br /> Même quand il faut découper un veau! Et c'est dans ces cas là que l'astuce remplace la force ;) : une fois le câble placé, il suffit de se faire relayer par l'éleveur pour scier, et hop! (Cela dit, c'est quelque chose qu'on fait relativement rarement, et quand ça arrive, c'est plutôt une une ou 2 sections à faire et pas une foetotomie totale...) <br /> La plupart des manoeuvres d'obstétrique requièrent aussi plus de technique de que de force. Bon c'est vrai que parfois c'est frustrant quand il manque quelques cm de longueur de bras pour attraper le veau, mais c'est pas si fréquent que ça quand même... D'un autre côté, c'est souvent bien utile d'avoir des mains plus fines lorsqu'il y a peu de passage.<br /> Bref, en ce qui me concerne, je ne trouve pas que ça soit un incovénient d'être une fille pour faire de la rurale. <br /> Sans compter que c'est tellement agréable d'être toujours par monts et par vaux. Surtout avec l'été qui arrive et les bêtes qu'il faut aller soigner au milieu des alpages!<br /> <br /> Ceci dit, je fais aussi un peu de canine, et même des fois des NACs, et j'aime bien ça, mais pas au point d'y passer mes journées...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité