Apprentie véto au Portugal

Visions du Portugal par une lusofrançaise supportrice de l'ASSE et apprentie vétérinaire...vive les études! en bref, vétologie, foot, Portugal, Saint-Etienne et animaux! et en prime des astuces canalblog!

20 avril 2007

Fatals Picards

C'est avec surprise que l'autre jour j'ai reçu un mail d'un groupe de soutien pour les Fatals Picards qui représenteront la France au prochain concours de l'Eurovision.Et comme j'ai bien aimé ce groupe, tant aux sélections de l'Eurovision, comme lors de l'émission Taratata, je partage avec vous un p'tit bout du clip "L'Amour à la française", titre avec lequel les Fatals Picards défendront les couleurs françaises! FATALS PICARDS Eurovision France 2007envoyé par jief75Généralement, je ne regarde jamais l'Eurovision... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 12:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 avril 2007

Movel em Papelão

Je pensais que la traduction "movel em cartão" était parfaite...trop simple!Finalement, je me suis rendue compte que le carton est en fait appelé "papelão"...voilà pourquoi on me disait, ils sont marrants tes meubles em papel...en papier, en papier...je comprenais pas pourquoi...Voici donc mon dernier meuble en carton! Il me restait un bout de carton à utiliser...pas assez grand pour faire le porte revue pour le concours de vivi's créations, j'ai donc décidé de faire un meuble CD.Qui finalement pourra servir... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 12:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 avril 2007

Semana academica 2007

Demain commence "a semana academica" avec les traditionnels "jantares de cursos" où tous les cursus organisent un diner regroupant les étudiants de toutes les années puis ouverture des festivités avec la serenata. J'en profite pour vous donner un petit lien vers les "concurrents" de Porto où vous pourrez écouter quelques chansons : Tuna medicina do Porto Plusieurs concerts sont organisés tout au long de la semaine, avec des artistes plus ou moins "in" (on ne peut pas dire que Quim... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 20:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 avril 2007

Joyeux anniversaire!

Aujourd'hui...journée spéciale pour mon "p'tit" frère...même s'il est plus grand que moi (y'a pas de mal...)j'espère que la poste aura bien fait son boulot et que ton cadeau t'attendra à la maison!et en attendant un de tes pêchés mignons...Os pasteis de nata!aaaaaaah ça te fait envie hein!!Beijinhos!
Posté par steuf42 à 11:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 avril 2007

Chasse à la grenouille

Du soleil,2 p'tits chiens qui voulaient sortiron est donc parti à la rivièreUn des seuls endroits tranquilles un dimanche après midi ensoleillé!El Pépito est parti direct à la pêche (il n'a jamais rien attrapper, mais je crois que voir les grenouilles sauter à l'eau tout au long de son passage doit l'amuser!)Avec un appareil photo c'est beaucoup plus facile de les attrapper! Et ces p'tites dames sont reparties bien tranquilles dans la rivière! Par contre, y'en a une qui n'a toujours pas compris ce que c'était qu'une grenouille! 
Posté par steuf42 à 17:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 avril 2007

Elections présidentielles vues d'ici

En France, ça fait déjà un bout de temps qu'on entend parler de ces élections...Entre le pacte écologiste de Nicolas Hulot qui finalement ne s'est pas présenté, entre les échanges de balles droite gauche ou plutot Sarko, Ségo...Les français sont donc complètement immergés dans cette campagne...Qu'en est-il des expatriés?!Inscrite au consulat de Porto, j'irai voter dimanche prochain (de quoi profiter d'un nouveau WE à la plage)J'ai donc reçu un mail du consulat me confirmant mon inscription sur les listes électorales.Par le biais de ce... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 14:51 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

15 avril 2007

Musiques de tous styles

Un petit lien sympa pour ce dimanche ensoleilléSuffit de cliquer sur le genre musical qu'on a envie d'entendre...choisir si on veut une musique énergique ou plus douce...Un excellent lien pour découvrir de nouveaux genres, de nouveaux artistes!http://musicovery.com
Posté par steuf42 à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 avril 2007

Ruby, une vraie perle

Ce chien est vraiment formidable et a vraiment envie d'avoir un maitre...dès qu'il nous voit au loin, il vient en courant!il était tout heureux lorsque je lui ai mis son collier...et la laisse! la balade en laisse, sage comme une image, tout content!Il faut vraiment qu'on trouve une famille pour ce chien et vite...il le mérite vraiment!En balade as piscinas, il était tout fier!
Posté par steuf42 à 15:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 avril 2007

Encore un!

Bon, c'est pas qu'il y en a marre...mais presque...Il y a déjà Ruby...puis Jade sa copine (faut que je la prenne en photo)...2 chiens à placeret pis ce matin...réveillée par des miaulements incessants...c'est pas Grimy...pas la même voix...et en plus mon manou est là à coté de moi dans le lit...bon...je me lève au bout d'un quart d'heure...et je me retrouve nez à nez avec un gros matou aux yeux bleus qui miaule devant ma fenetre...c'est pas possible!Généralement, ce sont les chiens qu'on voit le plus souvent abandonnés ici!un... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 15:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 avril 2007

Chien à adopter

Para adoptar...mais uma vez! Ruby (beh oui...fallait bien lui trouver un nom...et comme c'est une douceur ce chien...un joyau...Ruby...enfin à la base je voulais l'appeler Rony pour Cristiano Ronaldo puis finalement c'est Ruby qui est sorti...et il répond déjà!)Ruby donc est encore dans la rue, Isabel étant venu lui donner à manger pendant mon absence, il continue à prendre des forces.Il est vraiment super gentil, super calin!Bref, il lui faut vite vite une maison avant que quelqu'un ne se décide à le chasser ou à le taper...si... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 22:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]