Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
18 avril 2007

Semana academica 2007

Demain commence "a semana academica" avec les traditionnels "jantares de cursos" où tous les cursus organisent un diner regroupant les étudiants de toutes les années puis ouverture des festivités avec la serenata.

J'en profite pour vous donner un petit lien vers les "concurrents" de Porto où vous pourrez écouter quelques chansons : Tuna medicina do Porto

Plusieurs concerts sont organisés tout au long de la semaine, avec des artistes plus ou moins "in" (on ne peut pas dire que Quim Barreiros soit franchement In...même s'il fait des concerts en France...musique Pimba, quand tu nous tiens)
Les capes noires seront de sortie à partir de demain!
Cette année, je vais quand même essayer d'en profiter un peu...même si pour cause d'élections, je ne serai pas là ce WE...
Une bonne occasion pour faire des photos et vous montrez enfin les "trajes" traditionnels des étudiants vilareenses, les us et coutumes (queima das fitas etc...)
Cette année, ce sont mes collègues de première année qui vont participer a queima e ao cortejo!

Perso, je n'ai pas acheté le costume traditionnel, n'ayant pas "subit" le bizutage en première année, n'ayant jamais participer aux semaines académiques précédentes, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un costume à plus de 150€ seulement pour l'année prochaine! (je le regretterais peut être plus tard...)

à venir donc...un reportage photo (voire vidéo) sur les fêtes étudiantes!

cartaz_semana_academica_final

Publicité
Commentaires
B
Steuf laisse tomber, Juju te provoque, tu lui réponds et il a enfin l'impression d'exister... ne lui fais plus ce plaisir... dans la vie ce ne doit être qu'une petite larve frustrée qui doit se faire bien écraser... tu donnes trop d'importance à cette loque... tu devrais censurer tous ses posts maintenant car il n'apporte rien de plus que le mépris de l'autre... alors méprise-le...
C
Tu vas te fatiguer pour rien! ça ne nous fait pas mal....
C
Concernant le fait qu'on n'est pas à la hauteur des ENV françaises, et qu'on n'a pas les couilles de subir un bizutage, je pense que justement c'est tout le contraire! on a eu les couilles de ne pas rentrer dans un système qui nous dégoute, alors qu'il est très courant (du moins en Belgique, au portugal je n'en sais rien)!!<br /> SI tu aimes te faire ridiculiser, humilier, ça te regarde!! moi, non merci!
C
Je me demande aussi de plus en plus ce que juju fait sur ce blog! à mon avis, il ya prend un malin plaisir à distiller son venin et à mettre son grain de sel! <br /> juju, que tu aies adoré ton bizutage ne m'étonne pas du tout, vu ce que j'ai pu lire de toi au cours de tes interventions! tu crois peut etre nous atteindre avec tes "faux belges" , et pourquoi pas "faux portugais" aussi tiens, pendant qu'on y est, mais tu ne nous atteins pas! c'est juste parfaitement chiant de devoir toujours supporter tes critiques, tes insultes etc!
S
au bizutage, je préfère nettement mieux le parrainage qui lie un étudiant de première année avec 1 autre de 3ème année qui lui fera découvrir la fac, les profs, les futures matières etc etc...<br /> par contre le bizutage où les plus anciens se vengent sur les plus jeunes en les humiliant en public, je ne vois pas l'interet...<br /> à l'époque, j'étais bien contente de ne pas participer à tout ça!<br /> je ne veux pas...encore une fois entrer dans les débats stériles avec Juju...mais plus ça va, et plus on se rend compte que tu dois vraiment être dérangé! quelles opinions extrémistes tu as...sur quasiment tous les sujets...ça fait peur!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité