Apprentie véto au Portugal

Visions du Portugal par une lusofrançaise supportrice de l'ASSE et apprentie vétérinaire...vive les études! en bref, vétologie, foot, Portugal, Saint-Etienne et animaux! et en prime des astuces canalblog!

31 décembre 2006

Bon nouvel an

Pas le temps de mettre à jour le blogpas une seule minute pour me poserpas le temps non plus de faire des photos...bref...je tiens à m'excuser par avance auprès de ceux que je n'ai pas eu encore le temps de voir et surtout ceux que je ne verrai pas...15 jours c'est trop court pour voir toute la famille et tous les copainsallez...le mois d'aout n'est pas si loin que ça...en attendant, une photo quand même, de mon Griminou qui se la joue p'tit jésus!Pour les fans de créations...beh les cadeaux de noel fait avec mes p'tits mains seront... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 11:21 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

22 décembre 2006

Noël...ça me fatigue

Finalement...la fac c'est cool...les fêtes de fin d'année ça m'épuise...faire des courses de dernière minute dans les magasins bondés...penser au programme des vacances pour réussir à voir tout le monde...apparemment ça stresse les gens de ne pas être sur de nous voir pendant notre passage à Sainté...Coooool...vraiment la vie à Sainté est devenue trop stressante pour moi comparée à la vie vilareense... Mais j'suis contente d'avoir retrouver ma ville, retrouver ma famille, mes animaux...et mon Bob! (même s'il est stressé comme une... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 19:39 - Commentaires [9] - Permalien [#]
19 décembre 2006

Plus que 2 dodos...

Demain en fin de matinée, je serai en vacances!! aie que c'est bon!demain aprem, ma valise sera bouclée prête à partir direction Porto avec Grimy dans sa p'tite cage.Mais demain ce sera aussi "l'abandon" de mes p'tits chiens... Aie qu'ils vont me manquer, j'en ai déjà les larmes au bord du coeur...Pour que leur "taty" s'occupe bien d'eux, je lui ai préparé un p'tit cadeau de noel...en espérant que ça lui plaira...sinon pauvres de mes chiens... Si j'ai pas le temps de revenir trainer mes bottes par... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 13:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 décembre 2006

Qu'est ce tu fabriques?!

Beh accessoirement je suis censée réviser...exam de tecnicas dos produtos animais (pffff c'est trop ch...)mais je profite d'une p'tite pause pour vous montrer le résultat final du miroir en carton fait il y a quelques temps Je ne pense pas qu'il va rester comme ça...je ne le trouve pas encore assez fini...suite au prochain épisode.Et pis j'ai découvert la feutrine, l'aiguille et le fil..et je me suis éclatée à faire des p'tits doudous pour tous les p'tits. Bon pas sur que ça m'aide beaucoup à savoir faire des points de suture...mais... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 16:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 décembre 2006

Voyager avec son chat

Bientot l'heure de faire les valises et surtout de préparer Grimy à son 3ème voyage en avion (et oui, mon chat c'est un aventurier).Heure aussi pour se poser la question de la vaccination...Grimy a été vacciné lorsque je l'ai receuilli dans la rue, comme mes autres chats.Mais lorsque Doddy m'a fait une frayeur pas possible en faisant une réaction inflammatoire au vaccin (panniculite) qui souvent n'est que l'amorce d'un fibrosarcome (tumeur maligne), je me suis demandée si ça vallait bien la peine de vacciner un chat en le soumettant... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 15:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 décembre 2006

Après la fouille rectale...

Avec les vaches, on a commencé par les fouilles rectales en repro...impressionnant de mettre le bras (voire l'épaule!!) dans une vache...mais très frustrant de ne rien sentir...mis à part le cervix (entrée dans l'utérus en résumé)Pis ces pauvres vaches me faisaient vraiment de la peine...3, 4 voire 5 palpations...bref...c'est donc à reculons que je suis allée au cours de médecine portant sur l'exploration du rumen...surtout qu'il faisait froid (note pour plus tard : mettre de GROSSES chaussettes dans tes bottes!)bah oui...quand on... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 19:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 décembre 2006

p'tite musique de nuit

Pour situer l'ambiance de cette soirée...heureusement qu'il ne reste plus qu'une semaine...ou ENCORE une semaine!
Posté par steuf42 à 22:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 décembre 2006

Feliz aniversario meu amor

Tu crois que j'ai le droit de le dire...quoi...bah ton age...allez t'es pas si vieux...déprime pas...c'est vrai qu'on se rapproche de la trentaine...mais l'essentiel c'est d'être heureux...et dans une semaine...on le sera mon amour!!Joyeux anniversaire à mon Bob qui fête ses 28 ans!!et pour te donner le sourire, une nouvelle vidéo de la p'tite saucisse : <!-- #ix552fb3qu3wji2yulq84oxxm4esryfk2vs4g3d02{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} -->  Pourquoi elle est comme ça? beh tout simplement parce... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 14:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
12 décembre 2006

vidéo du jour

<!-- #il0s84y6q6i8qssy55t8yy8ekbz0ickdpw697qbfj{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} --> Parce que Puga...elle le vaut bien!Méga saucisse!!!!!!! 
Posté par steuf42 à 11:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 décembre 2006

Mon WE foireux

Quand je me suis levée vendredi matin, j'ai repensé à tout ce que je voulais faire pendant ce grand WE.D'abord le marché à Vila do Conde, le magasin de loisirs créatifs à Porto, a feira do artesanato urbano na Maia,faire une visite à la famille à Trofa et en profiter pour couper mes tifs (vraiment trop longs!)Beaucoup de choses quoi...J'aurai du m'en douter que ça allait mal tourner lorsque la coupure générale d'électricité m'a empéchée de regarder mes mails avant de partir vendredi...Arrivée à vila chã, le ventilo de la bagnole qui... [Lire la suite]
Posté par steuf42 à 00:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]