Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
27 août 2006

Grimy, cas clinique

grimy

Il fallait bien que cela arrive un jour!
Grimy est le sujet d'un cas clinique de dermato...
mais je n'ai toujours pas trouvé ce que cela pouvait être!
Depuis quelques jours, des démangeaisons, de petites croutes noires...j'ai cru aux puces...donc re frontline, pendant que les puces parisiennes devaient être plus résistantes que les stéphanoises.
Mais non, ça ne passait pas.
Pis en regardant plus près, j'ai remarqué que le menton du Griminou était un peu inflammé...et en appuyant sur les petites plaies, du sang, pas de pus, rien que du sang et en plusieurs points.
peut être un épisode d'acné féline?
en attendant, antibio...
si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!
pas bien le temps de me pencher sur les bouquins de dermato vu qu'il ne me reste plus que 5 jours avant mes exams!

telecommande
En attendant, ça ne l'empêche pas d'être le chef de la maison...télécommande en patte!

Publicité
Commentaires
N
Il va comment le chat steuf ?<br /> <br /> Sais-tu ce qu'il avait finalement ? <br /> <br /> Pour moi c'est bientôt l'enlèvement du plâtre pour ma Babouche .... plus qu'une semaine !<br /> <br /> Je l'appelle jambe de bois lol
M
de gros calins a grimi
S
diagnostic confirmé!<br /> c'est bien de l'acné féline due à un excès de marquage...nouvelle maison pour Grimy donc beaucoup d'endroits à marquer pour s'apaiser...du coup ça irrite...et voilà le résultat!<br /> bon, comme quoi, on était pas loin du tout!
S
je suis allée voir ton site, mais je ne pense pas que ce soit parasitaire. ce sont des petites collections inflamatoires de sang qu'il a sous le menton
B
c'est vrais que c'est bizare ce qu'a ton chat, cela me rapelle un peu ce que faisait les vers de mouches en afrique...<br /> elles pondaient sur des tissus et en se frotant l'animal prenait les oeufs de la mouches qui se developpaient sous la peau et lorsqu'ils ressortaient cela laissait ce genre de trace ou voyait nettement le trou du ver.<br /> Mais en France nous n'avons pas ce genre de mouche a moins qu' il ne les aient pas attrapé en France mais avant en Espagne peut etre que dans ce pays il y en a ?<br /> Bonnes fin de vacances et M..de pour vendredi<br /> amicalement<br /> Béatrice
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité