Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
24 juin 2006

Festas dos santos

Le mois de juin...est le mois des fêtes (enfin ici la fête on l'a fait tout le temps, à la moindre occasion, on fait péter les pétards!)
Fêtes des saint patrons de chaque ville.
La semaine dernière São Antonio à Vila Real...aujourd'hui São João no Porto et à Vila do Conde par exemple.

Je me souviens de notre première São João avec...João...qui nous a fait marcher toute la nuit du centre de Porto jusqu'à Foz...pour rien...on était mort, mais bon...c'est un bon souvenir quand même!
Depuis que je connais Isabel, la São João je la passais chez ses parents à Boavista...avec sardines grillées, broa, vinho verde, poivrons grillés...caldo verde...que du bon quoi!!

sardinhas1

Pis la fête dure toute la semaine, avec des bals, des marteaux en plastique pour taper sur la tête d'un inconnu qui croise votre route...les mamys elles prennent les pousses d'oignon...allez, prends toi un oignon dans la tronche!!
bref ce sont de jolies fêtes...en plus avec la coupe du monde, les drapeaux sont accrochés à toutes les fenêtres, de la musique, de l'animation...
et les photos? me diriez vous...bah y'a pas...car pour moi cette année, pas de fête triste__10_2, faut que je travaille...
Ce sera pour l'année prochaine...j'espère...
En attendant c'est aussi la Saint Jean-Baptiste...alors d'habitude on s'en fout...mais là...Bonne fête mon amour!love__1_1 (maintenant tout le monde saura vraiment ton prénom...non il ne s'appelle pas Robert mdr1)

Publicité
Commentaires
C
C'est quoi cette drôle de fête??? hi hi hi c'est trop marrant ça entre les coups de marteau (en plastique heureusement!!) sur la tête et les oignons dans la tronche!! hi hi hi!!!!
N
C'est sympa Bob, ça me fait penser à un bonhomme tout vert d'un certain dessin animé, d'un certain studio qui me fait hurler de rire!<br /> Bonne fête quand même...A Braga, il y a en plus de l'énorme fête, un concours de pyrotechnie durant tout le week-end...Fiston et moi-même sommes ravis!
S
bonne fête au tien aussi...il me semblait bien...hihi mais il aurait pu s'appeler Jules bernard...lol<br /> pas de JB pour mon mien...C'est Bob...rien à voir, mais c'est son surnom...pas grand monde l'appelle jean-baptiste à part ses parents...
G
bonne fête à ton JB alors! (ca nous donne encore un point commun! LOL...<br /> C tjrs mieux que les exams ;-)<br /> <br /> Et puis, bah, ca change pas de d'hab, mais courage pour les révisions!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité