Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
21 mai 2006

Queima das fitas do Porto

Depuis le temps que je devais vous parler des traditions estudantines portugaises...
voilà ce que j'ai trouvé ce matin...A Queima das fitas da universidade do Porto, filmée pour l'émission Portugal no coração (trop chiant ce genre d'émission...un jour je vous parlerai de la télé portugaise...)
Je vous avais déjà parlé du Traje, costume de l'étudiant portugais, qui diffère suivant les universités. Je ne l'ai pas acheté...un peu trop cher pour moi, pis n'étant pas dans le feu de l'action des soirées étudiantes, ça ne me servirait pas à grand chose...
La Queima das fitas est la fête des étudiants de dernières années (5ème année pour les vétos, car la 6ème est une année de stage) pendant laquelle on brule as fitas , bout de tissus au couleurs do seu curso (pour med vet argent et jaune)...ils fêtent donc la fin de leurs études...fin tellement attendue...pfffff encore 2 ans...


Le début est un peu chiant, mais à la fin vous pourrez voir les Tunas (groupe d'étudiants musiciens)...Ah la tradition c'est quand même pas mal je trouve!

Publicité
Commentaires
B
med vet : argent et jaune.... ça serait plutôt un vieux gris avec un jaune sale!!! :-)
N
A Braga, ils appellent cette fête "l'enterrement de la chatte".:-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité