Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
17 mai 2006

La mort

Un titre qui fait froid dans le dos...

J'ai eu froid aux pieds cette nuit, dehors en pyjama avec un oisillon à l'agonie au creux de mes mains..debout comme une idiote à ne pas savoir quoi faire...
Merci Grimy chat__38_après la souris, il m'a ramené un p'tit piou piou en pleine nuit...

Le pauvre était en train de souffrir, je ne savais pas quoi faire...j'ai pensé lui tordre le cou, le jeter contre le mur, voire l'écraser sous mon pied...triste__15_1 pis je me suis dit qu'une petite injection ça aurait été plus facile pour moi...
Me voilà donc incapable d'abréger les souffrances d'un animal...nulle...hein423
Alors pourquoi serait ce plus facile d'euthanasier à coup de barbituriques plutot qu'avec un petit coup de poignet...parce que finalement c'est bien ce que j'aurai du faire...
Dans ma lacheté, je l'ai balancé dans le terrain en contrebas, espérant que le choc avec le sol serait fatal...mais en entendant le bruit de sa chute, le pauvre a du tombé sur une touffe d'herbe et finir là son agonie...
Cas de conscience juste pour un oisillon...les gars de ma classe me finiraient par me faire interner s'ils lisaient ça, eux qui me prennent déjà assez pour une cinglée (parait que je vais trop souffrir en étant véto, parait que je suis trop passionnée et que c'est pas normal...are_you_serious2)
Bah ouais, mais cas de conscience quand même...pourquoi n'ai je pas eu le courage de lui tordre le cou...il n'aurait rien senti...

oiseau

Publicité
Commentaires
E
La mort, un titre qui fait froid dans le dos !!!!<br /> <br /> T’as commencé par ces mots le récit de la petite histoire de l’être qui souffre et de celui qui peut, qui quelquefois se doit, de décider d’alléger ou même de stopper une souffrance ! <br /> Nous voilà au cœur d’un sujet que poursuivra l’homme jusqu’au bout de son existence !<br /> Il y a des situation où il se pose même la question de savoir entre celui qui agonise et celui qui doit soulager ce mal, lequel des deux souffre le plus car avoir mal dans sa cher et avoir un cœur qui saigne parce il nous incombe d’agir en contradiction avec nos sentiments, dans un cas comme dans l’autre, la souffrance peut être atroce ! <br /> Il ne faut pas avoir peur, c’est un état d’esprit le plus normal qui puisse.<br /> Le jour viendra, dans ton métier, où il faudra prendre la bonne décision au bon moment et même si parfois tu devrais supporter un petit pincement au cœur, dis-toi bien que le devoir qui souvent peut nous sembler cruel, il faut l’exercer en toute objectivité et qu’il ne l’est possible que si on met de coté nous sentiments personnels.<br /> Bien soulager son cœur en soulagent la souffrance d’autrui en appliquant ce qui, sur le moment nous paraît, en toute conscience, la bonne décision, c’est non seulement une preuve de professionnalisme mais la fierté d’avoir été à l’auteur.<br /> Je te souhaite une longue vie, pleine de succès dans ce beau métier, celui de soulager <br /> Et de soigner les animaux.
S
Virge, de voir un animal ou un humain en train d'agoniser c'est la même chose...ne pouvoir rien faire pour un humain...ok...c'est pas mon job, mais voir un p'tit oiseau, si petit qu'il soit, en train de crever car il n'arrive pas à retrouver son souffle...le bec ouvert, les pattes en l'air...dans mes mains...bah c'est pas joli à voir...
V
ma pauvre steph, tu te fais du mal pour pas grand chose, je sais, tu vas dire que c'est pas "pas grand chose", d'accord c'est un petit oiseau, mais qui était déjà amoché, moi non plus je n'aurai pas pu le tuer, mais je l'aurai poser dans un coin (au lieu de le balancer!!!) et puis, la vie lui aurait donner ce qu'elle devait lui donner : la mort.<br /> <br /> mais voilà, sans me poser tant de questions !
S
je vois que je ne suis pas la seule...et ça me rassure...je n'ai pas osé aller voir dans le terrain ce matin...ça ne servait sans doute à rien...<br /> Merci pour vos commentaires...ça me fait du bien, car j'ai vraiment mal vécu ce moment...<br /> Grimy restera fermé ce soir, miaulement ou pas, je préfère ne pas dormir à cause des miaouw plutot que de revivre ça...
M
pour tordre le coup faut ê super decidé pour que ce soit efficace : elles ont le cou souple ces petites bêtes... moi je peux pas! ...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité