Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
6 mars 2006

Condition Bovine

Cours de Pharma ce matin...administration médicamenteuse chez la vache...
Pour la pratique on utilise les vaches de la fac...
prime_holstein
Rien à voir avec celle là notre pauvre vache...depuis le début de l'année les profs nous disent qu'ils vont s'occuper de ses sabots...mais apparemment rien n'a été fait, la bête présentant un inconfort incroyable...
Pis ses conditions de vie sont déplorables...notre jeune prof n'a pas voulu en parler...bah oui, j'lui ai pris la tête quand j'ai vu l'état de ce pauvre animal...apparemment il y a malaise avec la personne qui est sencée soigner les animaux...qui ne le sont pas le week end venu...
Bref, une pauvre bête crottée jusque sur le dos (changement de litière 1 fois par semaine...et encore...) déshydratée, avec de mauvais appuis...
Pas le top...le prof était lui aussi dégouté mais apparemment le problème n'est pas d'aujourd'hui...
à quoi bon embaucher un animalier qui n'est même pas capable de s'occuper des animaux et les laisse crever de faim le WE?
Je me suis même proposée de venir le WE vu que je suis sur place, ça ne me coute rien...mais non...
Je vais te choper le prof entre 4 yeux pour comprendre ce qui se passe...je n'arrête pas d'y penser depuis tout à l'heure...cette histoire ne restera pas comme ça!
En tout cas, j'ai enfin réussi une jugulaire...les autres tous morts de rire embaressed_smile1 mais j'y suis arrivée...dur dur de faire un garrot d'une main, de trouver la veine de l'autre, planter l'aiguille puis mettre la seringue...
M'enfin...c'est quand même plus facile que sur un bébé rott...mdr994

Publicité
Commentaires
N
Je ne voudrais pas être à la place de la vache, pas pour ce que vous lui faites mais pour ce qu'on ne lui fait pas .... pas à manger du week-end pfffffffff
C
C'est étonnant de voir que dans une fac de véto les animaux ne sont pas super bien traités.... J'espère que tu vas arriver à faire quelque chose.<br /> En tout cas ton blog est vraiment très bien et très vivant. Pour les couleurs ne change rien ! ;)
M
félicitation pour la jugulaire, je ne suis pas très douée non plus pour les injections et les trucs dans ce genre, et pour la vache ben c'est idem à ma fac, dommage qu'on propose pas ce genre de petits boulots aux étudiants
B
Les autres sont "morts de rire" comme tu dis..mais EUX, ils y arrivent du premier coup???? ça m'étonnerait fortement. En plus tu essaies de faire bouger les choses avec tes différentes actions...mais EUX ils font aussi ce genre de choses??? Là encore ça m'étonnerait... Tu ne seras peut-être pas major de ta promo... mais si on devait donner une note pour la motivation tu serais la première, et de loin je pense...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité