Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
19 février 2006

Compte rendu de match

Alors ça y est, début de ma "carrière" d'arbitre au Portugal...pour un début, ce fut...particulier...

 

La nuit n'a d'abord pas été bonne...merci Grimy2711tempête dehors mais monsieur voulait sortir...mais avait peur du vent, il nous a donc gratifié de ses miaulements pendant une bonne partie de la nuit...

 

Lever 8h...pour un dimanche, ça calme, j'avais perdu l'habitude des matchs du dimanche matin...

 

Dehorsemoticons_plus.com___49631de la pluie, du vent...bon c'est pas ça qui va me faire peur...j'ai déjà arbitré sous la neige!

 

Arrivée à Vila Pouca de Aguiar, le choc...2 terrains, un en herbe mais pour les séniors, le deuxième...euh, un terrain de boue!

 

Vue l'état du terrain, nous ne sommes même pas aller vérifier les filets ni rien...la pluie qui tombe toujours...

 

L'accueil bizarre, personne pour nous recevoir, un seul vestiaire arbitre (bah oui...pas assez de fille arbitre...et surtout pas assez de moyens). La feuille de match a été aussi une grande découverte, rien à voir avec les notres en Rhones Alpes...chaque club a sa feuille avec la liste de ses joueurs, l'arbitre aura lui sa feuille de rapport...et c'est lui qui transmet à la "ligue" les 3 feuilles...

 

Découverte également de la marque portugaise d'équipement (me souviens plus le nom), l'arbitre central fournit à ses assistants le maillot afin que les 3 possèdent le même maillot...pas mal comme organisation!

 

Nous voilà donc partis pour 1h30...de foot...sous la pluie...

 

enfin le foot, je ne suis pas sure d'avoir vu du foot, vu l'état du terrain...de la boue jusqu'aux chevilles...et les grelons qui commencent à tomber...en 1/4h j'étais congelée...

 

Bref pour une première expérience ça m'a un peu refroidie...surtout que je n'ai pas vu la couleur d'un café à la fin (corruption y parait...)

 

il va donc falloir que je m'habitue à ces nouvelles coutumes...dur dur...mais quand même, j'aime bien chausser les crampons!2651

Publicité
Commentaires
P
la cata!!! les femmes se mettent a l arbitrage!!!.........................................................LOL!!!........je plaisantes bien sur! je trouve ca au contraire sympas...c est quand que tu mets des photos de toi en short? lol<br /> <br /> bonne soiree<br /> bisous
A
Bonjour chère collègue,<br /> <br /> <br /> Je tiens d'abord à te féliciter pour ton blog très vivant et très convivial. Il est très agréable à lire.<br /> <br /> Tu m'avais laissé un commentaire, d'ailleurs fort sympatique, sur mon blog au début du mois.<br /> <br /> <br /> Je fais de même :-) et si tu n'es pas au courant je t'informe que des sanctions sont tombées après les évènements de Noël dans ton département : 4 joueurs du club de foot amateur de la Ricamarie-Montrambert (Loire), ont été suspendus dix ans par la commission de discipline du district de la Loire.<br /> <br /> (Tu peux lire l'article à ce sujet sur <br /> http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800002&sid=6495559&cKey=1140637275000<br /> <br /> <br /> Voilà, je voulais juste te mettre au courant, si c'est pas déjà fait, de cette décision. <br /> <br /> <br /> Y'a une question que je me pose quand même quand je lis l'article : Pourquoi n'y a-t-il pas eu de suspension à vie ? Je ne vais cependant pas critiquer la décision de la commission de discipline du district de la Loire car bien que je soit arbitre, je n'ai aucune connaissance dans le domaine disciplinaire ;-)<br /> <br /> <br /> Comme Natacha j'espère que tu n'es pas tombée malade à cause du match de samedi dernier.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation dans tes études et dans l'arbitrage. Continue à soutenir les Verts ! Ils ont besoin de leurs supporters en toute circonstance.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Arnaud T.
N
Rassure-toi il ne tombera pas toujours de la grêle alors ....... tu nous aurais menti et ce n'est pas au Portugal que tu vis ... lol <br /> <br /> J'espère que tu n'as pas attrappé la crève - kiss
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité