Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
2 février 2006

O grande desafio do Bob

Je suis venue ici toute seule en septembre 2002 shiny_021 (je pleurerai dit le renard) c'était horrible, pendant ce temps, mon Bob apprenait le portugais dans un institut à Lyon.

 

Nous sommes donc repartis ensemble en septembre 2003 01375...Bob en Erasmus à Aveiro et moi de retour à Vila Real...170km l'un de l'autrenorthmais au moins dans le même pays! (d'où de nombreuses photos de balades...on ne se voyait que les fin de semaine mais on en profitait!!)

 

En septembre 2004 retour en France...une année d'apprentissage à Lyon...un Bob qui cherche du boulot...

 

Septembre 2005, à nouveau à Vila Real...Bob cherche du boulot...au Portugal...

 

Plusieurs entretiens en moins de 3 mois (plus qu'en un an en France...), dont un qui lui ouvre les portes d' images2 et en plus, ici à Vila Real!invision_board_france_129 Bon, pour faire un boulot qu'il n'avait pas envie de faire (commercial) mais "life is life" (na na na nana)

 

Après tant d'années...nous vivons ENFIN ensemble...même si ce n'est que dans une petite chambre à partager avec Pépito et Grimy!

 

Début décembre, Bob a donc commencé à travailler pour cet opérateur de téléphonie mobile, en formation...donc devant suivre ses collègues dans leurs négociations avec les entreprises (et oui car il travaille pour Optimus negocios).

 

Un peu galère...mais finalement depuis lundi dernier il est enfin tout seul sur les routes, pour aller démarcher les "juntas de freguesia"...sortes d'annexes de mairie...ou ch'tites mairies...

 

Le language commercial étant une langue dans la langue, encore plus dur quand ce n'est pas dans sa langue maternelle!

 

Dur dur aussi d'obtenir des rendez vous, car les présidents de junta ont un boulot à coté...donc sont rarement sur place...résultat...boulot dimanche matin! SUPER!

 

Heureusement que sa zone est sympathique à visiter (région de l'"AOC" du vin de Porto), ça promet de nouvelles photos!

Publicité
Commentaires
B
Quel chemin tu as parcouru !!!<br /> Ton histoire est admirable, tu as de la chance d'avoir Bob à tes côtés, il est très touchant...<br /> je vous souhaite à tous les 2 une très bonne continuation et beaucoup de bonheur !
B
J'ai loupé téléfoot pour quedal! Hé m...de!!!!!!!!! Merci la concurrence! On ne m'y reprendra pas...
B
Bosser le dimanche...<br /> Réunion avec un client pour réaliser les objectifs demain matin...cool de bosser le week end non?
B
Certes c'est un grand défi pour moi, mais bon c'est toujours mieux que le RMI!!!! Et avant de me dire bravo, il faut que je réussisse quelques "gros contrats" sinon je risque de retourner au point zéro! Donc pour les félicitations, rendez-vous au mois de juin (fin de ma période d'essai)!!! Merci quand même....
B
Je voulais souligner que le fait que Bob t'ait suivi est vraiment admirable...c'est dur de partir à l'étranger. De plus il ne faut pas oublier qu'il a passé les fêtes de fin d'années au Portugal...ce qui nous a privé du plaisir de le voir. Bravo Bob!!! J'espère que l'on se reverra le plus rapidement possible...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité