Apprentie véto au Portugal

Visions du Portugal par une lusofrançaise supportrice de l'ASSE et apprentie vétérinaire...vive les études! en bref, vétologie, foot, Portugal, Saint-Etienne et animaux! et en prime des astuces canalblog!

30 janvier 2006

Soleil du dimanche va avec Balade dans le Val do Douro

Le soleil était au rendez vous hier...un peu de vent...mais un temps qui se prêtait à une belle balade...

Baskets enfilées (Pépito adore ça...il devient fou quand il me voit sortir les baskets...faut dire qu'elles ne me servent plus à courir...je ne m'entraine plus...mais à aller faire de grandes balades e El Pépito, il aime ça!)...Appareil photo à la main, nous voilà partis en direction de Sabrosa dans un premier temps.

mapa_portugal_norte images1mapa_vil

Sabrosa est un joli petit village http://www.cm-sabrosa.pt/galeria_fotos/index.asp appartenant au district de Vila Real et composé de 15 "freguesias" 06_01_29_sabrosa

Nous avons ensuite pris la route en direction de Pinhão...passage par Provezende 06_01_29_provezende__3_

06_01_29_provezende__6_ vue sur le Douro! Bon il a fallu qu'on se trouve dans un tout petit bled au fin fond du Portugal pour trouver ça 06_01_29_provezende__2_on ne voit pas super...mais c'est un 42!!! si si!

Arrivés à Pinhão, nous n'avons finalement pas trainé...car nous était venue à l'idée d'aller jusqu'à Lamego...juste une petite photo06_01_29_pinhao__3_

Direction Lamego donc, par une petite route...où nous nous sommes fait arrêtés par la GNR...no comment...on n'avait pas tous les papiers (controle technique) et malgré les autocollants sur le pare brise...ils m'ont annoncé ce matin une future amende de 30€...Génial!

Lamego donc http://www.cm-lamego.pt/index_2.htm (belles photos sur ce site!)

Jolie ville au patrimoine historique qui vous saute aux yeux! incontournable pour qui vient visiter le nord!

quelques photos...les autres seront disponibles dans l'album Portugal.06_01_29_lamego__37_

Musée à visiter gratuitement le dimanche matin, malheureusement il était 15h...et un Pépito au bout de sa laisse...nous avons donc bravé le froid et le vent pour visiter la ville à pied!

En conclusion, visiter le Val do Douro est toujours un régal pour les yeux...vraiment magnifique, à faire en train pour profiter de chaque variation du paysage, du drapé que les vignes créent sur les coteaux et bien sur ce fleuve si majestueux!

Posté par steuf42 à 14:16 - Balades portugaises - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • l'Ete dernier moi aussi j'ai adoré faire ce parcours dans la vallé du Douro j'ai quelques photos souvenir assez pitoresques du coin, comme par exemple les pieds de vignes dans les terre plein centraux de la ville de peso da regua .
    Elisabeth

    Posté par bety, 26 février 2006 à 23:04

Poster un commentaire