Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentie véto au Portugal
26 janvier 2006

Le pourquoi du comment?!

Pour commencer ce blog, il me faut bien expliquer comment je me suis retrouvée ici, Vila Real, petite ville du nord du Portugal, mais néanmoins "capitale" de la région Tras-montes tras_os_montres(derrière les montagnes...ça veut dire qu'on est vraiment derrière les montagnes...donc il fait plus froid qu'ailleurs ici...aujourd'hui 10 degrés maximum...ouhhhh on va se les geleremoticons_plus.com___4963)

 

Trèves de plaisanteries...

 

Comme vous avez pu le voir dans mes photos, ma famille à 4 pattes est assez grande...j'ai grandit entourée de chats et de chiens...donc devenir véto est depuis toujours mon rêve, maintenant un objectif! Née à Saint-Etienne (ALLEZ LES VERTS) j'y ai passé 23 ans de ma vie (avec aller-retours au Portugal en été). Je vous passe les détails de mon CV mais après le lycée, j'étais trop immature pour me décider à partir de chez mes parents donc direction la fac de bio de sainté...qu'est ce qu'on a pu y rigoler (clin d'oeil aux potes "bios")

 

je pensais donc tenter le concours B réservé aux titulaires d'un DEUG...pffff je me suis lamentablement plantée...sans préparation...et surtout sans le programme de licence c'était impossible!

 

Pour ma deuxième tentative, j'avais plus bossé mes partiels pour obtenir ma licence que travailler pour le concours car je savais qu'il y avait la Belgique...

 

Je me suis donc replantée, pis j'ai commencé les démarches pour intégrer la fac de Liège (j'y étais acceptée en 2ème année, me demandez pas pourquoi, je ne sais pas)

 

Et un jour, je découvre qu'au Portugal aussi il y a des facs vétos...je me renseigne...et sur un coup de tête, j'emprunte la voiture des parents, le chéri sous le bras (et le frangin sous l'autre) et nous voilà t'y pas partis en direction du deuxième pays de mon valentine_006.

 

Nous avons fait presque le tour des facs, Lisbonne (mais c'était un peu loin du nord, région de mes racines), Coimbra (qui s'est avéré être une école privée...cela fera partie d'un autre post), Porto (où je voulais aller car près de la maison de mes parents...mais y'voulaient pas d'étranger) et enfin Vila Real...

 

Voilà comment tout à commencer...suite au prochain épisode

Publicité
Commentaires
C
coucou!<br /> j'ai découvert ton blog purement par hasard et ça fait quelques jours que j'y passe régulièrement! on a suivi un peu le même parcours... fac de bio, DEUG en poche (pas la licence pour moi) et ....... plantage monumental au concours B!lol <br /> sauf que moi.. j'ai intégré la fac à Liège! j'y suis depuis septembre 2003, et en 3ème année! avant, donc quand toi tu voulais y rentrer, les titulaires d'un DEUG ou licence de bio entraient directement en 2ème année, car le programme de 1ère est un peu le même que celui de DEUG ! voilà l'explication! maintenant ce n'est plus d'actualité!<br /> <br /> enfin je suis contente de découvrir ce blog et de voir que d'autres partagent ma passion pour les animaux et ces études qui nous demandent beaucoup de temps!<br /> <br /> voilà! pour finir, je remprendrai une de tes phrases mais en la changeant un peu ...lol:<br /> MERCI BELGIQUE de me permettre de réaliser mon rêve de toujours--->devenir véto<br /> <br /> byeeee<br /> céline
C
J'ai oublié de mettre l'adresse de mon blog pour que tu saches qui est "la visiteuse de Nantes"!!!
C
Merci pour ton message sur mon blog!! je découvre donc ton blog : génial! vraiment! j'ai regardé les photos du Portugal en musique avec les diapos, vraiment ce pays semble magnifique! J'ai vu tous tes petits amis adorables!!!!!<br /> Quelle chance de faire des études de véto moi qui aime tant les animaux, c'est le métier que je voulais faire lorsque j'étais enfant. Malheureusement on est comme on est et autant je n'ai pas peur d'hurler après un grand et gros costaud parce qu'il bat son animal, autant je m'évanouis à la moindre goutte de sang. Quel dommage d'être comme ça vraiment!!!! Je suis bien heureuse de voir qu'une "alter égo" fasse ce métier-là!!!!<br /> Continues. Coco
S
Salut miss supportrice des verts... j'étais dans la ville que tu detestes en début de semaine voir mon oncle... faisait beau mais froid. passé pas loin de chez toi, j'y ai eu une pensée pour ma petite correspondante adorée mais j'ai suivi ma route vu que tu es chez les portugaiches (rire) te fais de gros bisous à toi et à bob et désolée mais je ne suis pas venue te voir pendant les vacances, pas pu et je recommence déjà lundi 30 le boulot :O(<br /> Allez, te fais de gros poutous<br /> sabrinette
B
Super! Bonne idée le Portugal!!! T'as pas moins loin! Du coup, je suis obligé de te suivre!!! Là pour la peine, je vais envahir ton blog!!! Na
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité